Miss Endicott T2 (Jean-Christophe Derrien & Xavier Fourquemin) - Le Lombard

Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en héritage la lourde tâche de devenir la nouvelle « conciliatrice » de la capitale anglaise. Le principe est simple : résoudre les problèmes des gens ! Même s’il faut pour cela défier le peuple des Oubliés qui règnent sur le Londres souterrain…
C’est donc dans la collection « signé » des éditions Le Lombard que l’on peut savourer ce diptyque. Je parle de saveurs tant sur le plan du dessin qu’au niveau du scénario. Dans le Tome 1 nous sommes centrés sur Miss Endicott fille qui se la joue entre Mary Popins par son allure et Amélie Poulain dans son caractère. Un mélange que l’on apprécie qui nous permets de nous attacher à ce personnage.
C’est donc à la fin du tome 1 que l’on a vraiment envie de découvrir le tome 2 et là on y découvre Miss Endicott mère avec une relation mère-fille conflictuelle. Et le duo fonctionne très bien car elles ont toutes les 2 de façons différentes de faire et en même temps très persuasives.
On pourrait croire que c’est encore une histoires de femmes qui veulent se mêler de tout, c’est vrai !!! Mais c’est tellement bien rendu, on vit à travers cette histoire, ça nous emmène dans un autre monde, c’est de l’imaginaire à l’état pure et c’est du bonheur assurée.
Un diptyque que j’ai beaucoup appréciée sur divers plan, les 2 auteurs sont fins et efficaces, voilà un beau travail d’équipe.
Miss Endicott T2
Scénariste : Jean-Christophe Derrien
Dessinateur :Xavier Fourquemin
Editeur :Le Lombard
Collection Signé
80 pages
15 euros
Parution le 5 octobre 2007



- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs