Les 15 de "Caster"

Les 15 de "Caster"
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 13 novembre 2012 par
MAJ mardi 13 novembre 2012 à 13h50min

C’est le grand chamboulement dans la maison Casterman. Après un changement (de Flammarion, l’édition va chez Gallimard), après la démission de son éditeur Louis Delas, voici que 15 auteurs maison écrivent une lettre de mécontentement. Parmi eux, Enki Bilal, Philippe Geluck, François Schuiten, autant d’auteurs qui font la richesse de ce catalogue. Dans cette lettre, ils écrivent qu’ils n’ont jamais été consulté, qu’ils sont inquiets. Finalement ils menacent Gallimard de quitter Casterman.

(Via Le Soir)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le nouveau projet d'Alex Alice
Le nouveau projet d’Alex Alice
Alex Alice s’est fait connaître avec Le Troisième Testament et Siegfred. Depuis quelques heures, on trouve sur son blog des photos qui évoquent son nouveau projet : Le Chateau des Etoiles. Un lien (...)
Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul
Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul
Le quinzième Prix René Goscinny, destiné à distinguer un scénariste de talent, a été attribué le lundi 3 décembre 2007 à Jul pour son album Le Guide du Moutard publié par Vent des Savanes. Couronné par (...)
Chaos Team : épisode 1 en ligne
Chaos Team : épisode 1 en ligne
Depuis le début de l’année 2012, le label Vinwatt s’est ouvert sur Internet. Qu’est ce que Vinwatt ? Edité par Akiléos, ce sont toutes les créations de Vincent Brugeas (scénarii) et Ronan Toulhoat (...)
Spirou : 75 ans fêté partout !
Spirou : 75 ans fêté partout !
Est-il encore besoin de préciser que l’année 2013 sera exceptionnelle pour Spirou ? Si vous n’êtes pas convaincus, lisez le nouveau numéro qui sera dans tous les kiosques le 17 avril ! Un numéro double (...)
A lire également