Eduprofs, l’application

Publié le mercredi 14 novembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 novembre 2012 à 11h30.
Eduprofs, l'application
Article précédent
Article suivant

Nous connaissions la bande dessinée Les Profs, l’un des fers de lance de l’éditeur Bamboo. Alors que cette même série se voit décliner en film, voilà que nous retrouvons les personnages sur Tablette numérique. Une autre série ? Non, un programme éducatif.
Dénommé Eduprofs, cette application fait partie d’Edupad. Celui-ci est "une solution ouverte, qui permet aux enseignants et organisations qui le souhaitent de publier gratuitement et sans développement leurs propres applications éducatives tactiles sur l’App Store." Chaque application couvre une année scolaire et elles ont entre 2000 et 5000 activités chacune. Evidemment, les éditeurs traditionnels peuvent intégrer leurs applications.

Eduprofs, en partenariat avec Bamboo, permet de tester les connaissances du Ce1 à la 3ème. Programme éducatif mais aussi ludique puisque les personnages de la bande dessinée s’invitent sur les tablettes.

(Via Bamboo et Edupad)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les nouvelles du SNAC
Les nouvelles du SNAC
La dernière lettre du SNAC BD (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs groupement BD) permet d’avoir des nouvelles fraîches. Si elles ne sont pas toutes positives, on sait que le groupe (…)
Palmarès Quai des Bulles 2005
Palmarès Quai des Bulles 2005
Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de (…)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
[Communiqué] A Crespières, à la Maison des Associations, se tiendra une grande exposition de dessins originaux et rencontre exceptionnelle avec un grand illustrateur, René Hausman, les samedi (…)
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données