Le scalp tombe !

Le scalp tombe !
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 23 août 2012 par
MAJ jeudi 23 août 2012 à 13h55min

Urban Comics ré-édite régulièrement les séries Vertigo. Elle permet ainsi aux collectionneurs et aux nouveaux lecteurs de continuer/découvrir des pépites telles que DMZ, Fables ou Scalped. Cette dernière, écrite par Jason Aaron, dessinée par R.M Guéra se termine aux Etats-Unis par le numéro 60. 5 ans de publications pour une série qui ne met pas en scène des super-héros, ni des blancs, mais des indiens. C’était un vrai succès. Deux tomes sont disponibles chez Urban Comics, autant commencer à les lire.

(Résumé du tome 1)
Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd’hui de retour et fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l’envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l’ordre ou tirer sa part du lion ?

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un comic-book adapté en... roman
Un comic-book adapté en... roman
Le 13 février prochain paraîtra une adaptation de comic-book. En effet, l’année dernière, Marvel Comics avait communiqué sur la parution de 4 romans adaptés de séries. Civil War fait partie de ces (...)
Sandawe recrute son 10000ème membre
Sandawe recrute son 10000ème membre
C’est un cap symbolique que vient de franchir la plateforme de crowdfunding bd Sandawe, avec l’inscription de son dix-millième membre ce dimanche 16 mars 2014. L’heureux élu recevra l’intégralité du (...)
Fête de la Musique 2012 : Slumberland jouera devant Album Comics
Fête de la Musique 2012 : Slumberland jouera devant Album Comics
Comme l’an dernier (la vidéo est en ligne sur le blog), les membres du groupe Slumberland lâcheront leurs plumes et leurs pinceaux le temps d’une session qu’on espère bien rythmée devant la librairie (...)
Sequencity ouvre ses portes
Sequencity ouvre ses portes
Alors qu’Iznéo accusait quelques soucis, tout en accompagnant L’Association dans leurs rangs, voici un nouveau venu dans la cour des plateformes de bande dessinée. Sequencity n’est pas un clône des (...)
A lire également