Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

Publié le jeudi 9 octobre 2014 par Claire Pagniez. Mis à jour le 9 octobre 2014 à 21h20.

C’est dans les somptueux locaux de l’Aéro-Club de France que les éditions Paquet ont fêté le lancement d’une de leur nouvelles série Angel Wings, le nouveau bébé de Yann et Hugault, deux passionnés de récits historiques que l’on connaissait déjà, notamment pour leur série Le Pilote à l’Edelweiss. Les invités, regroupant aussi bien des acteurs du monde de la BD (quelques auteurs parfois inattendus étaient présents) que des passionnés d’aviation, ont pu découvrir le dernier né des deux auteurs, au milieu des portraits de ceux qui ont fait l’histoire de l’aéronautique et des pin-up spécialement habillées pour l’occasion. Si Yann, le scénariste, n’a pas pu être présent, Hugault était là pour présenter son travail et éclairer les invités sur les détails et les secrets qui entourent la série et son univers.

Jamais en reste d’une anecdote historique et passionné par son sujet, le dessinateur a su capter l’attention de son public, y compris ceux qui ne partagent pas a priori son univers. Angel Wings est dans le même ton, fidèle à ce qui a fait le succès du couple d’auteur par le passé, tout en restant assez ouvert et haletant pour parler à tous les amateurs d’aventure. Une série qui s’annonce, non sans raison, comme un des futurs fers de lance des éditions Paquet.

L’entrée de l’Aéro-Club de France, un lieu prestigieux et chargé d’histoire(s) pour tous les amateurs d’aviation
L’Aéro-Club de France a compté dans ses rangs bon nombre de personnalités comme Guynemer, Lindbergh, Saint-Exupéry ou, plus récemment Youri Gagarine, Neil Armstrong et Claudie Haigneré qui ont probablement arpenté ce hall
Dès le vestiaire, les hôtesses spécialement costumées pour l’occasion donnent le ton
Romain Hugault (au centre) et sa compagne, accompagnés par l’auteur Pénélope Bagieu et les deux "pilotes" de la soirée
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La fresque Simpson à Angoulême pendant sa réalisation
La fresque Simpson à Angoulême pendant sa réalisation
Réalisée par une dizaine de graffeurs de l’association K10 durant le Festival d’Angoulême 2014, cette véritable fresque dédiée aux Simpson de Matt Groening s’étend sur une centaine de mètres entre (…)
Angoulême 2015 : Interview de Wilfrid Lupano
Angoulême 2015 : Interview de Wilfrid Lupano
A l’occasion du festival d’Angoulême, j’ai eu le plaisir de rencontrer Wilfrid Lupano, un des plus grand scénariste de sa génération. Sa bonne humeur, son humour et ses jeux de mots étaient au (…)
Je suis une sorcière T4 : Pandaemonia (Jean-Marie Arnon) – Inanna
Je suis une sorcière T4 : Pandaemonia (Jean-Marie Arnon) – Inanna
On avait découvert Alice Darc en apprentie sorcière, option magie sexuelle, en 2001. Aujourd’hui, l’héroïne de Jean-Marie Arnon est sorcière à part entière et nous revient avec ce quatrième album. (…)
Exposition Uderzo, la passion magique à Saint-Malo
Exposition Uderzo, la passion magique à Saint-Malo
Alors même que la France entière célébrait la sortie du dernier album d’Astérix (voir Astérix T34 : L’Anniversaire d’Astérix et Obélix – Le livre d’or (René Goscinny & Albert Uderzo) – (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données