Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

0/5 0 vote

C’est dans les somptueux locaux de l’Aéro-Club de France que les éditions Paquet ont fêté le lancement d’une de leur nouvelles série Angel Wings, le nouveau bébé de Yann et Hugault, deux passionnés de récits historiques que l’on connaissait déjà, notamment pour leur série Le Pilote à l’Edelweiss. Les invités, regroupant aussi bien des acteurs du monde de la BD (quelques auteurs parfois inattendus étaient présents) que des passionnés d’aviation, ont pu découvrir le dernier né des deux auteurs, au milieu des portraits de ceux qui ont fait l’histoire de l’aéronautique et des pin-up spécialement habillées pour l’occasion. Si Yann, le scénariste, n’a pas pu être présent, Hugault était là pour présenter son travail et éclairer les invités sur les détails et les secrets qui entourent la série et son univers.

Jamais en reste d’une anecdote historique et passionné par son sujet, le dessinateur a su capter l’attention de son public, y compris ceux qui ne partagent pas a priori son univers. Angel Wings est dans le même ton, fidèle à ce qui a fait le succès du couple d’auteur par le passé, tout en restant assez ouvert et haletant pour parler à tous les amateurs d’aventure. Une série qui s’annonce, non sans raison, comme un des futurs fers de lance des éditions Paquet.

L’entrée de l’Aéro-Club de France, un lieu prestigieux et chargé d’histoire(s) pour tous les amateurs d’aviation
L’Aéro-Club de France a compté dans ses rangs bon nombre de personnalités comme Guynemer, Lindbergh, Saint-Exupéry ou, plus récemment Youri Gagarine, Neil Armstrong et Claudie Haigneré qui ont probablement arpenté ce hall
Dès le vestiaire, les hôtesses spécialement costumées pour l’occasion donnent le ton
Romain Hugault (au centre) et sa compagne, accompagnés par l’auteur Pénélope Bagieu et les deux "pilotes" de la soirée
Publié le jeudi 9 octobre 2014 par Claire Pagniez. Mis à jour le 9 octobre 2014 à 21h20.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Visite guidée en images du Festival BD Quai des Bulles qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2004 à Saint-Malo. Au programme : - Expo Jean-Pierre Gibrat (Du Sursis au vol du Corbeau) - Expo Yvan (...)
Daredevil : fin de l'ère Bendis
Daredevil : fin de l’ère Bendis
Avec le tome 13 - paru ce mois en VF - des 100% Marvel consacrés à Daredevil, c’est le run de Brian Michael Bendis qui s’achève sur cette série fleuve. Bendis aura laissé son empreinte (...)
Reportage photo - L'esprit de Will Eisner à Cherbourg-en-Cotentin
Reportage photo - L’esprit de Will Eisner à Cherbourg-en-Cotentin
Pour sa dixième édition, la Biennale du 9e Art de Cherbourg-en-Cotentin rend hommage à Will Eisner de très belle manière : une exposition regroupant une centaine d’oeuvres originales, où l’on (...)
Xavier Coste (Rimbaud, l'indésirable) : "Mon but est d'essayer de transmettre l'émotion que j'ai ressentie"
Xavier Coste (Rimbaud, l’indésirable) : "Mon but est d’essayer de transmettre l’émotion que j’ai ressentie"
Son Egon Schiele, vivre et mourir (Casterman) à peine refermé, Xavier Coste offre une nouvelle biographie dessinée, cette fois consacrée à un poète maudit : Rimbaud, l’indésirable (qui paraît (...)
A lire également