Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

Publié le jeudi 9 octobre 2014 par Claire Pagniez. Mis à jour le 9 octobre 2014 à 21h20.

C’est dans les somptueux locaux de l’Aéro-Club de France que les éditions Paquet ont fêté le lancement d’une de leur nouvelles série Angel Wings, le nouveau bébé de Yann et Hugault, deux passionnés de récits historiques que l’on connaissait déjà, notamment pour leur série Le Pilote à l’Edelweiss. Les invités, regroupant aussi bien des acteurs du monde de la BD (quelques auteurs parfois inattendus étaient présents) que des passionnés d’aviation, ont pu découvrir le dernier né des deux auteurs, au milieu des portraits de ceux qui ont fait l’histoire de l’aéronautique et des pin-up spécialement habillées pour l’occasion. Si Yann, le scénariste, n’a pas pu être présent, Hugault était là pour présenter son travail et éclairer les invités sur les détails et les secrets qui entourent la série et son univers.

Jamais en reste d’une anecdote historique et passionné par son sujet, le dessinateur a su capter l’attention de son public, y compris ceux qui ne partagent pas a priori son univers. Angel Wings est dans le même ton, fidèle à ce qui a fait le succès du couple d’auteur par le passé, tout en restant assez ouvert et haletant pour parler à tous les amateurs d’aventure. Une série qui s’annonce, non sans raison, comme un des futurs fers de lance des éditions Paquet.

L’entrée de l’Aéro-Club de France, un lieu prestigieux et chargé d’histoire(s) pour tous les amateurs d’aviation
L’Aéro-Club de France a compté dans ses rangs bon nombre de personnalités comme Guynemer, Lindbergh, Saint-Exupéry ou, plus récemment Youri Gagarine, Neil Armstrong et Claudie Haigneré qui ont probablement arpenté ce hall
Dès le vestiaire, les hôtesses spécialement costumées pour l’occasion donnent le ton
Romain Hugault (au centre) et sa compagne, accompagnés par l’auteur Pénélope Bagieu et les deux "pilotes" de la soirée
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Hervé Richez (Un Grand Bourgogne Oublié) : « Toute l'ossature dramatique est inventée, tout élément constitutif de cette ossature est vrai »
Hervé Richez (Un Grand Bourgogne Oublié) : « Toute l’ossature dramatique est inventée, tout élément constitutif de cette ossature est vrai »
Quelques semaines après vous avoir proposé la chronique d’un Grand Bourgogne Oublié, très bel album qui a su se faire une place parmi les multiples sorties sur le thème du vin (Château Bordeaux, (…)
BD COLOMIERS - 18ème festival de la bande dessinée du 15 au 21 novembre 2004
BD COLOMIERS - 18ème festival de la bande dessinée du 15 au 21 novembre 2004
Pour sa 18ème édition, la Ville de Colomiers a décidé de donner une nouvelle impulsion à son festival. Elle a donc confié la programmation artistique au collectif les Requins Marteaux. Éditeur du (…)
Litteul Kévin T8 (Coyote) – Le Lombard
Litteul Kévin T8 (Coyote) – Le Lombard
Six ans qu’on attendait la suite des aventures de Litteul Kévin, de ses chers parents, Chacal et Sophie, et du Moto Club au grand complet. Et en six ans il y a eu quelques changements. Le premier (…)
Les Ebroïciades 2004 de la BD
Les Ebroïciades 2004 de la BD
Pour la troisième édition consécutive, les Ebroïciades de la BD se sont déroulées à Evreux (Eure) les 15 et 16 mai derniers et ont eu un succès qui a bien confirmé celui des années (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données