Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos

Publié le jeudi 9 octobre 2014 par
Mise à jour de cette page le 9 octobre 2014 à 21h20min

C’est dans les somptueux locaux de l’Aéro-Club de France que les éditions Paquet ont fêté le lancement d’une de leur nouvelles série Angel Wings, le nouveau bébé de Yann et Hugault, deux passionnés de récits historiques que l’on connaissait déjà, notamment pour leur série Le Pilote à l’Edelweiss. Les invités, regroupant aussi bien des acteurs du monde de la BD (quelques auteurs parfois inattendus étaient présents) que des passionnés d’aviation, ont pu découvrir le dernier né des deux auteurs, au milieu des portraits de ceux qui ont fait l’histoire de l’aéronautique et des pin-up spécialement habillées pour l’occasion. Si Yann, le scénariste, n’a pas pu être présent, Hugault était là pour présenter son travail et éclairer les invités sur les détails et les secrets qui entourent la série et son univers.

Jamais en reste d’une anecdote historique et passionné par son sujet, le dessinateur a su capter l’attention de son public, y compris ceux qui ne partagent pas a priori son univers. Angel Wings est dans le même ton, fidèle à ce qui a fait le succès du couple d’auteur par le passé, tout en restant assez ouvert et haletant pour parler à tous les amateurs d’aventure. Une série qui s’annonce, non sans raison, comme un des futurs fers de lance des éditions Paquet.

Document JPEG - 845.6 ko
L’entrée de l’Aéro-Club de France, un lieu prestigieux et chargé d’histoire(s) pour tous les amateurs d’aviation
Document JPEG - 751.2 ko
L’Aéro-Club de France a compté dans ses rangs bon nombre de personnalités comme Guynemer, Lindbergh, Saint-Exupéry ou, plus récemment Youri Gagarine, Neil Armstrong et Claudie Haigneré qui ont probablement arpenté ce hall
Document JPEG - 587.7 ko
Dès le vestiaire, les hôtesses spécialement costumées pour l’occasion donnent le ton
Document JPEG - 419.8 ko
Romain Hugault (au centre) et sa compagne, accompagnés par l’auteur Pénélope Bagieu et les deux "pilotes" de la soirée

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Rapport ACBD 2008 : Annexe (Les plus gros tirages manga de 2008)
Les plus gros tirages manga de 2008 TIRAGES TITRES DESSINATEURS SCENARISTES EDITEURS 220 000 Naruto 34 Masashi Kishimoto Kana 220 000 Naruto 35 Masashi Kishimoto Kana 220 000 Naruto 36 (...)
Les Bibles de Tijuana
Apparues durant la crise de 1929 aux Etats-Unis, probablement imprimés à Tijuana (Mexique), ces petits fascicules de huit pages (d’où le nom de Eight Pagers qu’on leur donne aussi) dépeignent les (...)
Quai des Bulles 2007 : L’animation Autour de Zoo en photos
On nous l’avait présenté comme une première : Philippe Bonifay et Frank, respectivement scénariste et dessinateur de la série Zoo (Dupuis) préparaient une présentation originale de leur très attendu (...)
6 planches pour Boule à zéro T1 - Petit coeur chômeur (Zidrou et Serge Ernst) - Bamboo
Zidrou et Ernst traitent avec un humour d’une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital. Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi