Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul

Publié le mercredi 19 décembre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 décembre 2007 à 11h24.

Le quinzième Prix René Goscinny, destiné à distinguer un scénariste de talent, a été attribué le lundi 3 décembre 2007 à Jul pour son album Le Guide du Moutard publié par Vent des Savanes.

Couronné par un jury présidé par Anne Goscinny et composé de Hervé Gattena (Le Point), François Busnel (Lire-L’Express), José-Louis Bocquet (Le Figaro Magazine et scénariste), Nathalie Altmann (Directrice des programmes jeunesse M6), Stéphane Courbit (chef d’entreprise), Achdé (auteur) et Benoît Mouchard (Directeur artistique du FIBD), Jul devra cependant attendre la cérémonie de remise des prix du prochain festival d’Angoulême en janvier prochain pour recevoir officiellement son prix

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur le 14 février 2008 à 15:12

    Bonjour,

    j’ai vu une très bonne interview vidéo de Jul sur http://blogregeneration.wordpress.com

    on en apprend beaucoup sur le dessinateur... sa bio, ses réactions sur la politique etc.

    voilà avis aux amateurs !

    • Thomas Clément Thomas Clément le 14 février 2008 à 20:38

      C’est vrai. Il ya trois vidéos. Suivez le lien ci-dessous pour la première :

Dans la même rubrique
Un nouveau site "d'information" : Bayday Leaks
Un nouveau site "d’information" : Bayday Leaks
Après Wikileaks, le fameux site de fuite d’information, voici Bayday Leaks. Aussi humoristique que son homologue est sérieux, ce tumblr publie des ragots, des bruits de couloir qui sont faux. On (…)
Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible (…)
Vega-Dupuis devient VEGA SAS, une co-entreprise entre Kadokawa et Dupuis
Vega-Dupuis devient VEGA SAS, une co-entreprise entre Kadokawa et Dupuis
En janvier 2024, une annonce importante a marqué un tournant pour l’édition de bandes dessinées et de mangas en France. La marque Vega-Dupuis, déjà reconnue pour la diversité et la qualité de ses (…)
Humour à Trouville du 31 mars au 22 avril 2007
Humour à Trouville du 31 mars au 22 avril 2007
Humour à Trouville Une partie des dessins exposés à l’Hôtel de Ville est aussi présentée en plein air, le long du chantier de la Poissonnerie en pleine reconstruction. Fidèle à la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Guide du moutard pour survivre à 9 mois de grossesse (Le)
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données