Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !

Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 17 février 2014 par
MAJ lundi 17 février 2014 à 15h30min

C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues ! Que ça ne vous empêche pas de découvrir les expositions temporaires ou celles qui sont permanentes. Les objectifs de l’association sont simples : conserver et promouvoir la bande dessinée et sauvegarder et mettre en valeur le chef-d’œuvre architectural qui l’accueille. En effet, le Centre Belge de la Bande Dessinée se situe en plein centre de Bruxelles, dans un bâtiment style Art Nouveau. La bande dessinée y est mise en valeur avec 4.200 m² de plateaux.
Si vous allez en Belgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage de bande (...)
Une palette graphique à gagner sur le site labobd.com
Une palette graphique à gagner sur le site labobd.com
Le site labobd.com, animé par Jean-Marc Lainé autour de la série de manuels d’apprentissages qui publie aux éditions Eyrolles, organise jusqu’au 28 mars 2010 un concours pour les futurs auteurs de (...)
Arte se la joue super-héros
Arte se la joue super-héros
Le 1er, le 8 et le 15 février prochain, Arte propose un cycle sur les super-héros. A travers un documentaire en trois parties de Michael Kantor, ce cycle nous renseigne sur l’évolution de l’industrie (...)
CultureBD rachète son .com
CultureBD rachète son .com
Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du Neuvième Art (...)
Cités dans cet article
A lire également