Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !
Publié le lundi 17 février 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 février 2014 à 15h30.

Article précédent
Article suivant
C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues ! Que ça ne vous empêche pas de découvrir les expositions temporaires ou celles qui sont permanentes. Les objectifs de l’association sont simples : conserver et promouvoir la bande dessinée et sauvegarder et mettre en valeur le chef-d’œuvre architectural qui l’accueille. En effet, le Centre Belge de la Bande Dessinée se situe en plein centre de Bruxelles, dans un bâtiment style Art Nouveau. La bande dessinée y est mise en valeur avec 4.200 m² de plateaux.
Si vous allez en Belgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire...
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le magazine de mangas made in France se décline à présent en deux versions.
Lancé en octobre 2006 par les Humanoïdes Associés, le mensuel Shogun Mag vient de changer d’appellation pour devenir (…)

Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage (…)

Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au (…)

La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






