Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 17 février 2014 par
MAJ lundi 17 février 2014 à 15h30min

C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues ! Que ça ne vous empêche pas de découvrir les expositions temporaires ou celles qui sont permanentes. Les objectifs de l’association sont simples : conserver et promouvoir la bande dessinée et sauvegarder et mettre en valeur le chef-d’œuvre architectural qui l’accueille. En effet, le Centre Belge de la Bande Dessinée se situe en plein centre de Bruxelles, dans un bâtiment style Art Nouveau. La bande dessinée y est mise en valeur avec 4.200 m² de plateaux.
Si vous allez en Belgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La sirène de l'Hudson
La sirène de l’Hudson
Depuis mars 2012, Mark Siegel met en ligne sept pages de Sailor Twain par semaine. Une bande dessinée au long cours qui raconte la vie du fleuve Hudson ainsi que les navires qui le parcourent. (...)
50 ans pour Chevalier Ardent
50 ans pour Chevalier Ardent
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du (...)
Un tee-shirt Prophecy offert pour l'achat de deux mangas Ki-oon
Un tee-shirt Prophecy offert pour l’achat de deux mangas Ki-oon
Le printemps arrive, et les éditions Ki-oon ont pensé à tous les otakus soucieux de leur look. A partir du 20 mars, votre libraire vous offrira en effet un tee-shirt aux couleurs de la série (...)
Teddy Riner en BD
Teddy Riner en BD
Les jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres à partir de fin juillet. La fédération française est représentée par nombre de champions, dont certains seront déjà célébré en bande dessinée. C’est le cas (...)

Notes des internautes

A lire également