C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues ! Que ça ne vous empêche pas de découvrir les expositions temporaires ou celles qui sont permanentes. Les objectifs de l’association sont simples : conserver et promouvoir la bande dessinée et sauvegarder et mettre en valeur le chef-d’œuvre architectural qui l’accueille. En effet, le Centre Belge de la Bande Dessinée se situe en plein centre de Bruxelles, dans un bâtiment style Art Nouveau. La bande dessinée y est mise en valeur avec 4.200 m² de plateaux.
Si vous allez en Belgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire...
Publié le lundi 17 février 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 février 2014 à 15h30.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué (...)

Est-il encore besoin de présenter Kris ? L’auteur brestois n’a pas hésité à mouiller sa chemise pour gravir les marches de la bande dessinée (de lecteur à auteur en passant par libraire). Qu’il passe par (...)

Le transperceneige, le film, a été annoncé il y a quelques semaines. Des ébauches, des noms circulaient, mais aujourd’hui c’est Ed Harris qui parle de son rôle. Il joue le propriétaire du train. Il sait (...)

C’est une surprise de dernière minute : le dessinateur Paul Cauuet sera en terre malouine pour le festival Quai des Bulles les 11 et 12 octobre prochains, afin de présenter en avant-première le (...)
A lire également