Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !
Publié le lundi 17 février 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 février 2014 à 15h30.

Article précédent
Article suivant
C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues ! Que ça ne vous empêche pas de découvrir les expositions temporaires ou celles qui sont permanentes. Les objectifs de l’association sont simples : conserver et promouvoir la bande dessinée et sauvegarder et mettre en valeur le chef-d’œuvre architectural qui l’accueille. En effet, le Centre Belge de la Bande Dessinée se situe en plein centre de Bruxelles, dans un bâtiment style Art Nouveau. La bande dessinée y est mise en valeur avec 4.200 m² de plateaux.
Si vous allez en Belgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire...
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.
Véritable pied de nez (…)

C’est hier que s’est éteint Harry Harrison. Cet auteur complet s’est fait connaître par son travail de scénariste, illustrateur, critique et anthologiste. Le film "Soleil Vert" tiré de son roman (…)

Expo Guarnido à Quai des Bulles 2008
Pour sa vingt-huitième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo propose une fois de plus un programme de grande qualité. Entre le bistrot (…)

A l’occasion de la sortie du jeu Batman : Arkham Knight, la galerie Londonienne Kachette a proposé à des artistes de réutiliser l’uniforme de Batman autrement.
Le résultat est surprenant ! (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






