Laffont BD jette l’éponge
Publié le dimanche 12 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 octobre 2008 à 20h11.

Article précédent
Article suivant
La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La surproduction, cause d’un manque de visibilité sur les rayons des libraires, aura sans doute été fatale ce projet qui se proposait de publier des oeuvres grand public.
Il n’en reste pas moins que la plupart des séries publiées bénéficiaient de la présence d’auteurs reconnus (Jean Dufaux, Paolo Serpieri, Rodolphe, Pierre Veys, Béatrice Tillier) et bénéficiaient d’un bon accueil critique. Gageons qu’un repreneur se déclarera bientôt, au plus grand bénéfice des lecteurs et des auteurs.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

On pourrait dire que Xiao Pan, éditeur spécialiste de la bande dessinée chinoise est concerné en premier chef par le tremblement de terre qui a fait déjà plus de cent mille mort dans la province (…)

- François BOUCQ (Rock Mastard / Le Strip)
- Guillaume BIANCO (Ernest et Rebecca)
- Gilles CHAILLET (Vasco)
- CLARKE (Mister President)
- COSEY (Jonathan / A la Recherche de Peter Pan)
- (…)

Comment rendre hommage à André Franquin sans répéter ce qui a déjà été dit, ni copier ce qui a déjà été fait ? A cette question, Piak et Turalo ont répondu en créant le blog de Franquin, relatant (…)

Yoshitaka Nakabayashi vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture et se retrouve seul à la tête d’une immense fortune. Sa première réaction est de rechercher des employés de (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs