Laffont BD jette l’éponge

Publié le dimanche 12 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 octobre 2008 à 20h11.

La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La surproduction, cause d’un manque de visibilité sur les rayons des libraires, aura sans doute été fatale ce projet qui se proposait de publier des oeuvres grand public.

Il n’en reste pas moins que la plupart des séries publiées bénéficiaient de la présence d’auteurs reconnus (Jean Dufaux, Paolo Serpieri, Rodolphe, Pierre Veys, Béatrice Tillier) et bénéficiaient d’un bon accueil critique. Gageons qu’un repreneur se déclarera bientôt, au plus grand bénéfice des lecteurs et des auteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Nui ! T1 (Natsumi Mukai) - Ki-oon
Nui ! T1 (Natsumi Mukai) - Ki-oon
Malgré ses seize ans, Kaya ne parvient pas à se passer de ses peluches. Purple, sorte de Gremlin violet et rapiécé, Aqua, poisson-volant, et Grey, chien en peluche philosophe partagent donc le (…)
Quai des Bulles 2007 : L'exposition Faust, l'album perdu en photos
Quai des Bulles 2007 : L’exposition Faust, l’album perdu en photos
Cet album, scénarisé par Rodolphe et dessiné par Raymond Poïvet pour un éditeur qui fit faillite était réputé perdu. Près de dix ans après le décès de son dessinateur, et vingt ans après son (…)
Un numéro XXL pour fêter le 400ième Fluide Glacial
Un numéro XXL pour fêter le 400ième Fluide Glacial
Afin de fêter dignement le quatre-centième numéro du magazine fondé le 1er avril 1975 par Marcel Gotlib et Jacques Diament, c’est un véritable numéro géant qui vous attendra dans les kiosques [1] (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données