Laffont BD jette l’éponge
Publié le dimanche 12 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 octobre 2008 à 20h11.

Article précédent
Article suivant
La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La surproduction, cause d’un manque de visibilité sur les rayons des libraires, aura sans doute été fatale ce projet qui se proposait de publier des oeuvres grand public.
Il n’en reste pas moins que la plupart des séries publiées bénéficiaient de la présence d’auteurs reconnus (Jean Dufaux, Paolo Serpieri, Rodolphe, Pierre Veys, Béatrice Tillier) et bénéficiaient d’un bon accueil critique. Gageons qu’un repreneur se déclarera bientôt, au plus grand bénéfice des lecteurs et des auteurs.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Et si le Président Kennedy n’avait pas été assassiné le 22 novembre 1963 ? La guerre nucléaire entre les USA et l’URSS aurait bien pu avoir lieu, et les survivants exposés malgré eux aux (…)

La compétition fut rude semble-t-il, tant les autres titres pré-sélectionnés (Les Fils de la Terre par Jinpachi Môri et Hideaki Hataji, Le Fleuve Shinano par Kazuo Kamimura et Hideo Okazaki, La (…)

C’est finalement l’album de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin, publié chez Futuropolis, qui se voit attribuer le Prix Ouest France Quai des Bulles 2008. Rappelons que ce prix, décerné par (…)

à suivre de très près ...
La nouvelle collection "Portail" de l’éditeur belge Le Lombard vient fêter dignement les 60 ans de présence de ce dernier sur le marché des BD. En s’attaquant ainsi à (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






