Laffont BD jette l’éponge

Publié le dimanche 12 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 octobre 2008 à 20h11.

La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La surproduction, cause d’un manque de visibilité sur les rayons des libraires, aura sans doute été fatale ce projet qui se proposait de publier des oeuvres grand public.

Il n’en reste pas moins que la plupart des séries publiées bénéficiaient de la présence d’auteurs reconnus (Jean Dufaux, Paolo Serpieri, Rodolphe, Pierre Veys, Béatrice Tillier) et bénéficiaient d’un bon accueil critique. Gageons qu’un repreneur se déclarera bientôt, au plus grand bénéfice des lecteurs et des auteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
He is my master T1(Matsu & Asu Tsubaki) - Asuka
He is my master T1(Matsu & Asu Tsubaki) - Asuka
Yoshitaka Nakabayashi vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture et se retrouve seul à la tête d’une immense fortune. Sa première réaction est de rechercher des employés de (…)
Les nouvelles aventures de Jésus (Franck Stack) - Stara
Les nouvelles aventures de Jésus (Franck Stack) - Stara
Jésus-Christ revient sur Terre, ce qui ne lui été pas arrivé depuis presque deux mille ans. C’est le moment de procéder au Jugement Dernier, mais toutes ces démarches administratives lui pèsent, (…)
Deuxième édition de Chibi Japan Expo du 31 octobre au 2 novembre 2008
Deuxième édition de Chibi Japan Expo du 31 octobre au 2 novembre 2008
Le petit frère de Japan Expo revient du 31 octobre au 2 novembre 2008. Idéalement placée le week-end de la Toussaint, la version « mini » de Japan Expo (18 000 visiteurs l’an passé tout de même !) (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données