Laffont BD jette l’éponge
Publié le dimanche 12 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 octobre 2008 à 20h11.

Article précédent
Article suivant
La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La surproduction, cause d’un manque de visibilité sur les rayons des libraires, aura sans doute été fatale ce projet qui se proposait de publier des oeuvres grand public.
Il n’en reste pas moins que la plupart des séries publiées bénéficiaient de la présence d’auteurs reconnus (Jean Dufaux, Paolo Serpieri, Rodolphe, Pierre Veys, Béatrice Tillier) et bénéficiaient d’un bon accueil critique. Gageons qu’un repreneur se déclarera bientôt, au plus grand bénéfice des lecteurs et des auteurs.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Benoît Maurer n’est pas un inconnu dans l’univers des manga. Cet ancien directeur de la collection Manga aux éditions J’ai Lu, rédacteur en chef du magazine Japon Mania, et fondateur des éditions (…)

A la fois bande dessinée, art-book et aide de jeu, cet album est dédié aux Eniripsas, l’une des douze classes de personnages du MMORPG Dofus. Scénarisé et écrit par Nicolas Devos, et (…)

Entre le 14 juin 1962 et le 4 janvier 1964, ce sont pas moins de treize femmes de la région de Boston qui sont retrouvées étranglées et violées à leur domicile. Tandis que la panique s’empare de (…)

Avec onze nouveautés prévues ces temps-ci, la branche édition du groupe Ankama saura-t-elle se faire une petite place entre les séances de boufbowl, les tournois de cartes Wakfu et les (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17763 séries
- - 30239 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33562 auteurs
- - 2563 éditeurs






