Omega Complex T1 : Pulsar (Izu & Shonen) – Les Humanoïdes Associés

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Omega Complex T1 : Pulsar (Izu & Shonen) – Les Humanoïdes Associés
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 15 avril 2009 par Mise à jour de cette page le 14 avril 2009 à 15h03min

Et si le Président Kennedy n’avait pas été assassiné le 22 novembre 1963 ? La guerre nucléaire entre les USA et l’URSS aurait bien pu avoir lieu, et les survivants exposés malgré eux aux radiations auraient pu développer des pouvoirs extraordinaires ! Dix ans plus tard, les USA se remettent à peine de leurs blessures, et de nombreux civils dépendent des pouvoirs publics qui leurs fournit le G.H.O.S.T, un médicament qui leur permet de stopper temporairement les effets des radiations sur leur organisme. Dans cette situation délicate, le vol d’une bombe nucléaire par une présumée terroriste appelée Ananké pourrait bien faire basculer le monde dans le chaos, et si de nombreux chasseurs de primes sont sur ses traces, alléchés par la prime de cinq millions de dollars, Kama pourrait bien être celui qui la trouvera.

La traque d’une terroriste, la menace du déclenchement de l’apocalypse et le héros bourru au coeur tendre, voilà qui n’est pas nouveau, je l’avoue. Mais rarement ce type d’histoire n’avait bénéficié d’un background aussi dense et fouillé que dans Omega Complex. Pour cette uchronie, le scénariste Izu a du potasser moults traités scientifiques sur la radio-activité, les théories de l’espace-temps, les voyages temporels ou la théorie de cordes, et cela se voit. Dans ce scénario touffu (mais les précisions scientifiques publiées en fin de volume viennent à point pour éclaircir certains points particulièrement ardus), il n’a pourtant pas perdu de vue l’essentiel : une histoire pleine de suspens, de rebondissements et quelques traits d’humour bien placés. Soutenu par le trait réaliste et plein de détails de Shonen, ce premier tome d’Omega Complex est une belle mise en place d’un univers prometteur, et que nous suivrons avec beaucoup d’attention.

Omega Complex T1 : Pulsar
_
Scénariste : Izu
Dessinateur : Shonen
Editeur : Les Humanoïdes Associés
224 pages
7,95 euros
Parution le 4 mars 2009

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2009 : Les concerts de dessin
En direct et en public, les concerts de dessin du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, initiés lors de l’édition 2004 par Zep et Benoît Mouchart sont l’occasion de marier musique et (...)
Japan Expo 2008 : Benjamin et Lu Ming pour un concert en dessin à la mode manhua
Le jeudi 3 juillet à partir de 17h, les auteurs Benjamin et Lu Ming, publiés en France par Xiao Pan interviendront lors du concert de Dead Sexy Inc. sur la scéne de Japan Expo, le groupe que l’on (...)
Marzena Sowa à Amiens le 3 novembre 2008
Troisième invitée des Bulles du Lundi d’Amiens, Marzena Sowa sera présente le lundi 3 novembre 2008 au Centre Culturel Léo Lagrange. Comme à chaque fois, la première partie de soirée est consacrée à une (...)
Heavy Liquid : 7 planches en avant-première
Résumé Dans un New York futuriste, “S“, un homme accro au Heavy Liquid, une drogue et un matériau semblable au chrome, se trouve pris au piège de son métier et de son histoire personnelle. Le plus grand (...)