La potion magique d'Astérix sur eBay au profit de l'UNHCR

La potion magique d’Astérix sur eBay au profit de l’UNHCR

Publié le vendredi 19 septembre 2003 par
Mise à jour de cette page le 14 février 2017 à 14h41min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

[Communiqué de presse]

La potion magique d’Astérix sur eBay au profit de l’UNHCR, l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés

Paris, le 19 septembre 2003

En 2003 après J.-C., la situation des enfants victimes des guerres est chaque jour plus dramatique. Pour leur venir en aide, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a demandé à Astérix de mobiliser toutes les forces du Village pour pouvoir offrir une année de scolarisation aux enfants réfugiés dans les camps en Guinée, pays limitrophe du Libéria…

GIF - 24.5 koPour réussir une action humanitaire de cette envergure, Astérix a proposé à Albert Uderzo d’offrir son dessin préféré, mis à prix 70 000 euros, à l’occasion d’une vente exceptionnelle qui aura lieu du 22 septembre au 2 octobre sur eBay, le leader français des enchères en ligne. Cette vente doublement évènementielle réunira également les « œuvres » des
personnalités du monde des arts et des médias qui, avec humilité et générosité, ont accepté de se remettre aux crayons pour dessiner leur représentation d’Astérix.

Chaque dessin sera mis à prix à 60 euros, montant minimum qui correspond à une année de scolarisation pour un enfant réfugié dans les camps de l’UNHCR). Philippe Noiret, Zazie, Smaïn, Cécile de France, Marc-Olivier Fogiel, Christian Clavier, Isabelle Giordano, Inès de la Fressange, Paco Rabanne, Sophie Thalmann, Lorant Deutsch, Derib, Lolita Lempicka, Marie-Anne Chazel, Dieudonné, Alexandre Jardin, Jean-Pierre Foucault… prés d’une trentaine de dessins, au total, seront proposés aux enchères.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Démarrage de L’Histoire de la page 52
Kanari films propose que les internautes participent à la réalisation d’un dvd. Pas n’importe lequel. Celui de la dernière page (la 52) du dernier album de Valérian et Laureline. Durant sept jours, le (...)
Brigada : Nouveau projet participatif
Enrique Rodriguez, auteur de L’Ile sans sourire ou La mère des victoires propose sa prochaine bande dessinée sous forme d’édition participative. Selon ses propres termes, l’idée de faire de (...)
Pour la sortie de Lou ! Journal infime au cinéma, Glénat fait le fan service
Alors que le film Lou ! Journal infime sort en salles aujourd’hui, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, les éditions Glénat entendent bien tirer leur épingle du jeu. Les six volumes de la (...)
Guatemala par Chapatte
Ce n’est pas parce que l’information circule de plus en plus vite qu’il faut oublier ce qu’il se passe. Patrick Chapatte, journaliste pour le journal Le Temps signe son dernier reportage BD sur le (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi