60 ans pour Ric Hochet

60 ans pour Ric Hochet
Rubrique Actualités
Publié le lundi 30 mars 2015 par
MAJ lundi 30 mars 2015 à 11h00min

On le connaît vêtu de sa veste pied-de-poule, au volant de sa porsche, mais Ric Hochet a commencé sa carrière enfant. Ce n’est qu’après quelques aventures qu’on le retrouve journaliste à La Rafale. Toujours avec le commissaire Bourdon, ils résolvent des énigmes qui sont souvent teintées de fantastique.
Depuis le 30 mars 1955, dans Tintin, il y aura eu 78 albums. Si on le connaît en bande dessinée, il faut savoir qu’il a fait l’objet d’adaptation radiophonique et d’un court-métrage de 30 minutes. Son dessinateur, Tibet, a travaillé son trait pour qu’il devienne plus réaliste (a contrario de son autre série Chick Bill). Seul le décès de Tibet (2010) aura raison de la sagacité de notre héros. Une nouvelle série verra le jour en mai 2015. Titrée Les Nouvelles Aventures de Ric Hochet, elle sera réalisée par Zidrou et Van Liemt.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le mois BDxtra chez Izneo
Le mois BDxtra chez Izneo
Nous vous annoncions une opération sur Sequencity, hier, mais il y a aussi l’opération d’Izneo : le Mois BDxtra. Jusqu’au 3 février 2015, la plate-forme propose une centaine de titres à 0,99€. Tous les (...)
Bill Finger crédité
Bill Finger crédité
Si le créateur de Batman fut pendant longtemps Bob Kane, on a souvent remis en cause le fait qu’il soit seul. Bill Finger, co-créa le personnage et il a écrit nombre d’histoires pour le chevalier (...)
Barcelone à Paris
Barcelone à Paris
Du 22 au 25 mars, la 33ème édition du Salon du Livre de Paris aura lieu. La ville invitée sera Barcelone. Animations, dédicaces, rencontres seront à l’honneur. La bande dessinée n’est pas oubliée (...)
Une conférence sur la création pour les médias numérique
Une conférence sur la création pour les médias numérique
La plateforme de diffusion EspritBD poursuit son exploration de la création numérique en bande dessinée en proposant le 12 avril prochain une conférence intitulée "BD : Créer pour les médias (...)
A lire également