60 ans pour Ric Hochet

Publié le lundi 30 mars 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 mars 2015 à 11h00.
60 ans pour Ric Hochet
Article précédent
Article suivant

On le connaît vêtu de sa veste pied-de-poule, au volant de sa porsche, mais Ric Hochet a commencé sa carrière enfant. Ce n’est qu’après quelques aventures qu’on le retrouve journaliste à La Rafale. Toujours avec le commissaire Bourdon, ils résolvent des énigmes qui sont souvent teintées de fantastique.
Depuis le 30 mars 1955, dans Tintin, il y aura eu 78 albums. Si on le connaît en bande dessinée, il faut savoir qu’il a fait l’objet d’adaptation radiophonique et d’un court-métrage de 30 minutes. Son dessinateur, Tibet, a travaillé son trait pour qu’il devienne plus réaliste (a contrario de son autre série Chick Bill). Seul le décès de Tibet (2010) aura raison de la sagacité de notre héros. Une nouvelle série verra le jour en mai 2015. Titrée Les Nouvelles Aventures de Ric Hochet, elle sera réalisée par Zidrou et Van Liemt.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Pour sa trentième édition, le prix de l’Association des Libraires de Bande Dessinée, traditionnellement décerné lors du FIBD, est allé récompenser l’album Les Indes fourbes de Alain Ayroles et (…)
Planète BD, l'encyclopédie en fascicules des éditions Hachette
Planète BD, l’encyclopédie en fascicules des éditions Hachette
Certaines villes avaient bénéficié d’une mise en vente avancée, histoire de tester le marché, mais c’est officiellement depuis hier que le premier numéro de Planète BD est présent dans tous les (…)
Le prix Polar-SNCF
Le prix Polar-SNCF
Le prix SNCF-Polar, dans la catégorie bande dessinée a été remporté par Mon Ami Dahmer. Cette biographie de Derf Backderf avait déjà remporté le prix révélation lors du 41ème festival d’Angoulême.
Plaques de rues BD : les dessinateurs ont du coeur
Plaques de rues BD : les dessinateurs ont du coeur
Cette année encore, les rues et les places de Bruxelles seront rebaptisées au nom de héros de bande dessinée durant toute la Quinzaine. Ces plaques seront vendues aux enchères le dimanche 1er (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données