Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s’installe

Publié le mercredi 19 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 juin 2013 à 21h16.
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s'installe
Article précédent
Article suivant

Ce sont les tous premiers résultats, publiés par Allociné, mais ils sont de bon augure pour le succès des deux sorties cinéma de la semaine en lien avec le Neuvième Art.

Le film Man of Steel a totalisé sur Paris 4 850 entrées sur 25 copies pour sa première séance ce mercredi, le second meilleur démarrage de l’année derrière Django Unchained (4 978 entrées sur 30 copies), réalisé par Quentin Tarantino et sorti le 16 janvier dernier. En comparaison, le démarrage de Joséphine peut sembler quant à lui plus poussif. Avec ses 20 copies parisiennes, l’adaptation de la série de Pénélope Bagieu n’a attiré que 1 024 spectateurs en première séance, ce qui représente tout de même le troisième démarrage de la semaine. Une première indication, très partielle puisque le public parisien en début d’après-midi du mercredi n’est pas nécessairement représentatif de l’ensemble des cinéphiles hexagonaux, qui laisse pourtant présager de bons retours sur investissement pour les producteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Snoopy à Hollywood
Snoopy à Hollywood
Plus de soixante ans après sa parution, Snoopy, le chien des Peanuts est toujours aussi populaire. Alors qu’un film d’animation va sortir prochainement, le beagle le plus célèbre de la bande (…)
Prix BD-Manga des 9-13 ans : la sélection 2015
Prix BD-Manga des 9-13 ans : la sélection 2015
Le 4 juillet dernier, la sélection 2015 du Prix BD-Manga a été dévoilée. Cet évènement porté conjointement par les librairies Canal-BD et J’aime Lire MAX permet aux lecteurs de 9-13 ans d’élire un (…)
Prix Cases d'Histoires : les finalistes
Prix Cases d’Histoires : les finalistes
Cases d’histoire le nouveau site sur la bande dessinée historique propose le prix éponyme. Si les qualités requises sont le scénario et le graphisme, le jury note aussi la pertinence par rapport à (…)
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Ce sont pas moins de vingt-cinq titres qui figurent dans la sélection officielle 2019 du Festival d’Angoulême. Ils sont en compétition pour le Fauve d’Or (meilleur album), ainsi que pour le prix (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données