Publié le mercredi 19 juin 2013 par - Mise à jour de cette page le 19 juin 2013 à 21h15min

Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s’installe

Note des internautes:
0 vote
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s'installe

Ce sont les tous premiers résultats, publiés par Allociné, mais ils sont de bon augure pour le succès des deux sorties cinéma de la semaine en lien avec le Neuvième Art.

Le film Man of Steel a totalisé sur Paris 4 850 entrées sur 25 copies pour sa première séance ce mercredi, le second meilleur démarrage de l’année derrière Django Unchained (4 978 entrées sur 30 copies), réalisé par Quentin Tarantino et sorti le 16 janvier dernier. En comparaison, le démarrage de Joséphine peut sembler quant à lui plus poussif. Avec ses 20 copies parisiennes, l’adaptation de la série de Pénélope Bagieu n’a attiré que 1 024 spectateurs en première séance, ce qui représente tout de même le troisième démarrage de la semaine. Une première indication, très partielle puisque le public parisien en début d’après-midi du mercredi n’est pas nécessairement représentatif de l’ensemble des cinéphiles hexagonaux, qui laisse pourtant présager de bons retours sur investissement pour les producteurs.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Naruto, la couverture dévoilée
Ca y est c’est la fin. Le dernier tome de Naruto sort en février au Japon. L’éditeur a dévoilé la couverture. Source : Kana
La série Chaos Team en prépublication gratuite sur le net
La série Chaos Team publiée par Akileos voit son sixième épisode disponible en lecture gratuite, à la fois sur bdBuzz.com et sur label-vinwatt.fr. Cette bonne nouvelle pour les fans de Vincent (...)
Les 85 ans de Tintin
C’est le 10 janvier 1929 que paraît la première histoire de Tintin. Depuis, le personnage et son auteur, Hergé, ont fait du chemin. Pour fêter dignement les 85 ans de cette idole de la bande dessinée, (...)
Loperhet en ébullition : une édition qui monte !
Les semaines s’écoulent et le site de Brest en Bulle s’enrichit. L’affiche mettant en scène l’Ankou (personnification de la mort en basse-Bretagne) est réalisée par Glen Chapron. On peut voir que le (...)