Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s'installe

Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s’installe

Publié le mercredi 19 juin 2013 par
Mise à jour de cette page le 19 juin 2013 à 21h15min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Ce sont les tous premiers résultats, publiés par Allociné, mais ils sont de bon augure pour le succès des deux sorties cinéma de la semaine en lien avec le Neuvième Art.

Le film Man of Steel a totalisé sur Paris 4 850 entrées sur 25 copies pour sa première séance ce mercredi, le second meilleur démarrage de l’année derrière Django Unchained (4 978 entrées sur 30 copies), réalisé par Quentin Tarantino et sorti le 16 janvier dernier. En comparaison, le démarrage de Joséphine peut sembler quant à lui plus poussif. Avec ses 20 copies parisiennes, l’adaptation de la série de Pénélope Bagieu n’a attiré que 1 024 spectateurs en première séance, ce qui représente tout de même le troisième démarrage de la semaine. Une première indication, très partielle puisque le public parisien en début d’après-midi du mercredi n’est pas nécessairement représentatif de l’ensemble des cinéphiles hexagonaux, qui laisse pourtant présager de bons retours sur investissement pour les producteurs.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un portfolio sur l’Aigle de Clermont
C’est un superbe produit qui vient de sortir. Après Mirko le Petit Duc, les éditions Fantasmak de Gérard Thomassian nous offrent un extraordinaire et sublime port folio sur l’Aigle de Clermont, (...)
Carmine Infantino est décédé
C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur Star (...)
Un tee-shirt garou pour Eric Hérenguel
Le créateur de Krän et de Lune d’argent sur Providence vient de réaliser le dessin d’un tee-shirt. Ce visuel exclusif représentant un garou sur fond de pleine lune est commercialisé par Tshirt Maou, (...)
Misère aux Etats-Unis
Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis ! Joe Sacco et Chris Hedges (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi