Krazy Kat édité en octobre

Publié le lundi 23 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 juillet 2012 à 11h00.
Krazy Kat édité en octobre
Article précédent
Article suivant

C’est en octobre que le premier tome regroupant les aventures de Krazy Kat sera édité par les Rêveurs. Une occasion inespérée de découvrir l’oeuvre de George Herriman.
Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d’une brique qui ont ravi des générations d’Américains. Sous une histoire très simple d’apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l’humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour de nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs.
Ce premier volume regroupe les strips de 1925 à 1929. Les rêveurs vont éditer trois autres volumes. Rendez-vous en octobre !
(Via Les rêveurs)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'offre gratuite de Comixology : deuxième édition
L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils (…)
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Le magazine Strange, lancé en janvier 1970 par les éditions Lug, et publiés ultérieurement par les éditions Semic, et à l’origine de bien des passions pour la bande dessinée, vient d’entamer une (…)
Vente Christie's du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat (…)
Affaire Vilebrequin : conflit entre KSTR et les auteurs
Affaire Vilebrequin : conflit entre KSTR et les auteurs
Dans les bandes dessinées classiques des années 60, il était de coutume de laisser planer le suspens dans la dernière case de chaque planche, ceci afin d’entraîner le lecteur à poursuivre sa (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données