Krazy Kat édité en octobre

Publié le lundi 23 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 juillet 2012 à 11h00.
Krazy Kat édité en octobre
Article précédent
Article suivant

C’est en octobre que le premier tome regroupant les aventures de Krazy Kat sera édité par les Rêveurs. Une occasion inespérée de découvrir l’oeuvre de George Herriman.
Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d’une brique qui ont ravi des générations d’Américains. Sous une histoire très simple d’apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l’humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour de nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs.
Ce premier volume regroupe les strips de 1925 à 1929. Les rêveurs vont éditer trois autres volumes. Rendez-vous en octobre !
(Via Les rêveurs)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Elle était en lice avec Les trois fantômes de Tesla T1 : Le mystère Chtokavien et Outlaw Players, c’est finalement la bande annonce de Shangri-La qui recevra les Prix de la Bande-Annonce BD 2016. (…)
Une biographie illustrée de Tibet
Une biographie illustrée de Tibet
Les 60 ans de Ric Hochet ne passeront pas inaperçues. Si le 23 mai, on verra une partie du Paris Porsche Festival ouvrir se portes au héros de papier, si une nouvelle aventure paraîtra le 29 mai, (…)
Action Comics #1 : nouveau record !
Action Comics #1 : nouveau record !
Dès que la découverte fut annoncée, les journaux relayèrent l’information. Un premier numéro d’Action Comics (1938) dans un état impeccable fut trouvé. Si celui de Nicolas Cage comportait de (…)
Lulu, ça tourne !
Lulu, ça tourne !
Lulu femme nue est un récit en deux parties d’Etienne Davodeau. Récompensée plusieurs fois, cette bande dessinée raconte une femme qui, à la suite d’un entretien d’embauche, largue les amarres. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données