Kodansha numérises ses publications

Publié le vendredi 9 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 9 janvier 2015 à 15h13.

Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à deux raisons : Les tablettes et les smartphones devenant la norme, ils veulent permettre aux lecteurs de découvrir les magazines en papier et en numérique. D’autre part, cette "nouvelle" publication permettrait de redécouvrir les périodiques et ainsi, de nouvelles histoires.

Actuellement, ce sont 300 magazines de mangas qui sont proposés au lectorat japonais. Si la plupart ne sont qu’en version papier, certains titres se déclinent en numérique : Morning 2, Afternoon et Evening. Aujourd’hui, ce sont les principales publications qui sont numérisées : Shukan Shonen Magazine, Young Magazine, Gekkan Shonen Magazine.

(via l’AFP)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le transperneneige : Ed Harris à bord
Le transperneneige : Ed Harris à bord
Le transperceneige, le film, a été annoncé il y a quelques semaines. Des ébauches, des noms circulaient, mais aujourd’hui c’est Ed Harris qui parle de son rôle. Il joue le propriétaire du train. (…)
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Peu connu du grand public francophone, Yoshihiro Tatsumi était pourtant l’une des figures du manga. Il s’est éteint le 7 mars dernier. Né à Ōsaka le 10 juin 1935, il entame sa carrière de (…)
L'adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
L’adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
C’est une belle illustration des effets de la mondialisation. La série Lanfeust de Troy, l’un des fers de lance des éditions Soleil, a été crée par Christophe Arleston et Didier Tarquin en 1994, (…)
Un manga breton
Un manga breton
A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données