Kodansha numérises ses publications

Kodansha numérises ses publications
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 9 janvier 2015 par
MAJ vendredi 9 janvier 2015 à 15h13min

Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à deux raisons : Les tablettes et les smartphones devenant la norme, ils veulent permettre aux lecteurs de découvrir les magazines en papier et en numérique. D’autre part, cette "nouvelle" publication permettrait de redécouvrir les périodiques et ainsi, de nouvelles histoires.

Actuellement, ce sont 300 magazines de mangas qui sont proposés au lectorat japonais. Si la plupart ne sont qu’en version papier, certains titres se déclinent en numérique : Morning 2, Afternoon et Evening. Aujourd’hui, ce sont les principales publications qui sont numérisées : Shukan Shonen Magazine, Young Magazine, Gekkan Shonen Magazine.

(via l’AFP)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les Mondes de Gotlib : La liste des animations
Les Mondes de Gotlib : La liste des animations
En parallèle à l’exposition Les Mondes de Gotlib qui se tient au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme de Paris du 12 mars au 27 juillet se dérouleront une série d’animations ponctuelles de grande (...)
Benjamin revient chez Pika
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux amateurs. (...)
Avengers : L'Ere d'Ultron fait le meilleur démarrage de l'année en France
Avengers : L’Ere d’Ultron fait le meilleur démarrage de l’année en France
Réalisé par Joss Whedon, le film Avengers : L’Ere d’Ultron a fait le meilleur démarrage de l’année 2015 dans les salles françaises ce mercredi 22 avril, avec un total de 62 845 entrées à la séance de 14h (...)
Triple actualité pour Toriko
Triple actualité pour Toriko
Le shonen Toriko, publié en France par Kazé, va faire l’actualité de ce début d’été 2015. Ce manga gouteux, où le héros est un chasseur d’ingrédients qui poursuit la quête du "menu parfait", bénéficie en (...)
A lire également