De la musique et des bulles

De la musique et des bulles
Publié le mardi 11 septembre 2012 par
Note des internautes:
0 vote

On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a aussi les couvertures. Un album (vinyl ou cd) ne peut se vendre sans une pochette vendeuse. Le site espagnol Entrecomics nous fait découvrir quelques perles de couvertures. Evidemment toutes ne sont pas répertoriées. On peut y voir Joann Sfar, Richard Corben, Marjane Satrapi, Neal Adams... D’inspiration musicale, graphique, voire de l’époque, toutes donnent le ton de l’album. L’auteur du blog nous permet d’aller explorer ces albums via des liens sélectionnés (réalisation de la pochette, écoute de l’album, etc). Une belle découverte à écouter.
(Via Entrecomics)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les eBooks de Caza sont en ligne
Introuvables depuis fort longtemps, les albums Kris Kool et Fume... c’est du Caza et viennent de reparaître en version numérique. Publiés respectivement par Eric Losfeld en 1970 et Rolf Kesselring en (...)
A la découverte de Dr Watt
Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (...)
Delcourt offre des mugs collectors dessinées par Boulet et Bastien Vivès
Pour l’achat de quatre volumes de la collection Shampooing estampillés Boulet ou Bastien Vivès, les éditions Delcourt offriront à leurs lecteurs un mug collector hors commerce dessiné par leur auteur (...)
Festival d’Angoulême, une marque déposée ?
Tous les ans, un parfum de scandale frappe le festival. 2014 n’échappe pas à la règle. C’est le quotidien La Charente Libre qui s’empare de l’actualité. Franck Bondoux, gérant de 9e Art+, la société (...)