De la musique et des bulles

De la musique et des bulles
Rubrique Actualités
Publié le mardi 11 septembre 2012 par
MAJ mardi 11 septembre 2012 à 13h14min

On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a aussi les couvertures. Un album (vinyl ou cd) ne peut se vendre sans une pochette vendeuse. Le site espagnol Entrecomics nous fait découvrir quelques perles de couvertures. Evidemment toutes ne sont pas répertoriées. On peut y voir Joann Sfar, Richard Corben, Marjane Satrapi, Neal Adams... D’inspiration musicale, graphique, voire de l’époque, toutes donnent le ton de l’album. L’auteur du blog nous permet d’aller explorer ces albums via des liens sélectionnés (réalisation de la pochette, écoute de l’album, etc). Une belle découverte à écouter.
(Via Entrecomics)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
C'est la valse des scénaristes pour Thorgal....
C’est la valse des scénaristes pour Thorgal....
C’est la valse des scénaristes pour Thorgal. Yves Sente remplaçait en 2007 Jean Van Hamme (le créateur, avec Rosinsky du personnage). Aujourd’hui, c’est Yves Sente qui est remplacé par Xavier Dorison. (...)
Pas de visuel
Février 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué (...)
La remise des prix Quai des Bulles en vidéo !
La remise des prix Quai des Bulles en vidéo !
C’était il y a deux semaines, le festival Quai des Bulles terminait sa deuxième journée par la remise de Prix. C’était la dernière prestation de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval, dans une (...)
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
Proposé au financement sur la plateforme My Major Company BD, l’album La Ballade de Magdalena de Christophe Dubois a d’ores et déjà recueilli plus 12 000 euros de la part des internautes. S’il reste (...)
A lire également