Kickstarter "édite" Tezuka

Kickstarter "édite" Tezuka
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 25 juillet 2012 par
MAJ mercredi 25 juillet 2012 à 13h08min

Digital manga est une maison d’édition américaine qui se veut le pont entre la culture japonaise et le continent Nord-Américain, spécialement tout ce qui touche à la bande dessinée japonaise, l’animation et les produits dérivés. Dernièrement, ils ont acquis les droits sur plusieurs oeuvres de Tezuka. Comme ils ne veulent pas faire comme tout le monde et que tout coûte de l’argent, ils ont décidé de passer par la plate-forme participative Kickstarter. Lorsqu’on sait que sur la période février/avril, la plate forme a fait autant de ventes sur la bande dessinée que DC Comics, on peut se dire que se n’est pas une mauvaise opération. L’éditeur a décidé de financer la traduction et la colorisation d’Unico. Celle-ci fut financer en cins jours. Si deux nouveaux seuils étaient atteints (respectivement 26000 et 47000 dollars) Atomcat et Triton seraient eux aussi produits. Une nouvelle façon pour les éditeurs traditionnels de financer les albums. On rappelle qu’en France Unico est édité en noir et blanc chez Delcourt. Quant aux plates-formes de participation, il y a MMCBD et Sandwave qui existent.
(Via Il Post.it)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2013 invente la machine à dédicacer
Quai des Bulles 2013 invente la machine à dédicacer
Voilà une nouvelle qui comblera les scénaristes fatigués et les dessinateurs soucieux de leur santé. Toujours à la pointe du progrès, le festival Quai des Bulles a en effet lancé cette année le (...)
Le petit-déjeuner des Avengers
Le petit-déjeuner des Avengers
Dans le milieu publicitaire tout se recycle. Une version de Nesquik affuble le lapin de nos bambins avec les héros Marvel ! La réclame est la suivante : Lâchez le super-héros qui est en vous", Marvel (...)
Le calendrier de l'Avent de Guillaume Long
Le calendrier de l’Avent de Guillaume Long
Nous avions évoqué Boulet et son calendrier de l’Avent. De son côté, Guillaume Long propose pour la seconde année, un calendrier autour de la cuisine (étonnant). Le principe : Les lecteurs lui font une (...)
Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 - Librairie Oscar Hibou
Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 - Librairie Oscar Hibou
Nous reproduisons ici l’intégralité du compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 en provenance de l’Arpel Oscar Hibou : la mobilisation s’organise ! La librairie indépendante spécialisée en BD (...)
A lire également