Kickstarter "édite" Tezuka

Publié le mercredi 25 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juillet 2012 à 13h08.

Digital manga est une maison d’édition américaine qui se veut le pont entre la culture japonaise et le continent Nord-Américain, spécialement tout ce qui touche à la bande dessinée japonaise, l’animation et les produits dérivés. Dernièrement, ils ont acquis les droits sur plusieurs oeuvres de Tezuka. Comme ils ne veulent pas faire comme tout le monde et que tout coûte de l’argent, ils ont décidé de passer par la plate-forme participative Kickstarter. Lorsqu’on sait que sur la période février/avril, la plate forme a fait autant de ventes sur la bande dessinée que DC Comics, on peut se dire que se n’est pas une mauvaise opération. L’éditeur a décidé de financer la traduction et la colorisation d’Unico. Celle-ci fut financer en cins jours. Si deux nouveaux seuils étaient atteints (respectivement 26000 et 47000 dollars) Atomcat et Triton seraient eux aussi produits. Une nouvelle façon pour les éditeurs traditionnels de financer les albums. On rappelle qu’en France Unico est édité en noir et blanc chez Delcourt. Quant aux plates-formes de participation, il y a MMCBD et Sandwave qui existent.
(Via Il Post.it)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le prix Révélation Blog : les nominés
Le prix Révélation Blog : les nominés
Depuis 2008, le Prix Révélation Blog permet à un auteur de bande dessinée, issu d’Internet, de publier un livre. Comme c’est une compétition mais aussi une fête, il y a un thème. Les années (…)
Quand le dessin sort de sa feuille : le Printemps du dessin 2026 essaime partout en France
Quand le dessin sort de sa feuille : le Printemps du dessin 2026 essaime partout en France
Chaque printemps a ses hirondelles. Dans le monde de l’art contemporain, ce sont parfois… des crayons. Du 20 mars au 21 juin 2026, la 9e édition du Printemps du dessin déploie ses lignes, ses (…)
Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés
Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés
Petite révolution pour cette vingt-neuvième édition du festival de Saint-Malo, les fameux Prix Bonnet d’Âne, Ballon Rouge et Petit Robert ont été déclarés perdus corps et biens et remplacés, crise (…)
Baru Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2010
Baru Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2010
Depuis quelques années déjà, le nom de Baru revenait régulièrement dans la liste des récipiendaires possibles du Grand Prix, mais cette fois-ci, ce fut la bonne ! Né le 29 juillet 1947 à Thil (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données