Grant Morrison récompensé

Publié le lundi 18 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 18 juin 2012 à 09h14.
Grant Morrison récompensé
Article précédent
Article suivant

A chacun des anniversaires de la Reine Elizabeth II, une liste d’honneur est publiée. Les nominés sont alors décorés. Le 16 juin dernier, il est apparu que l’un des prétendants au prestigieux MBE (Membre de l’Ordre Britannique) est un scénariste de bande dessinée écossais : Grant Morrison(We3, The Invisibles). Un évènement pour plusieurs raisons. Selon Bleeding Cool, c’est la première fois qu’un scénariste de bande dessinée travaillant principalement pour le marché americain reçoit cette récompense. D’autre part, Grant Morrison n’a pas toujours été tendre avec l’empire britannique. Il a écrit St Swithin’s Day, une semi-autobiographie où un jeune homme projetait d’assassiner Margaret Tatcher. Plus récemment, il montrait dans Vimanarama, la Reine Elizabeth II et le gouvernement, nus. Sa Majesté doit avoir de l’humour. Félicitations à Sir Grant Morrison.
(Via Bleeding Cool)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Triple actualité pour Toriko
Triple actualité pour Toriko
Le shonen Toriko, publié en France par Kazé, va faire l’actualité de ce début d’été 2015. Ce manga gouteux, où le héros est un chasseur d’ingrédients qui poursuit la quête du "menu parfait", (…)
Dofus Mag en pleine expansion
Dofus Mag en pleine expansion
On nous dit la presse française en crise, et pourtant, certains magazines sont en pleine expansion. C’est le cas par exemple de Dofus Mag, le bimestriel lancé l’an dernier par les éditions Ankama. (…)
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
L’éditeur Hachette collections lancera dès demain jeudi 27 février une nouvelle collection, la quatrième dédiée au Neuvième Art pour cette année 2014, en plus de celles qui se poursuivent. Après (…)
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Média-Participations a rendu public la reprise de Marsu Productions. Cette société, créée en 1986, gérait toute les séries issues du Marsupilami (et ses droits dérivés). Depuis 1993, La même (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données