Grant Morrison récompensé

Grant Morrison récompensé

Publié le lundi 18 juin 2012 par
Mise à jour de cette page le 17 juin 2012 à 22h51min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

A chacun des anniversaires de la Reine Elizabeth II, une liste d’honneur est publiée. Les nominés sont alors décorés. Le 16 juin dernier, il est apparu que l’un des prétendants au prestigieux MBE (Membre de l’Ordre Britannique) est un scénariste de bande dessinée écossais : Grant Morrison(We3, The Invisibles). Un évènement pour plusieurs raisons. Selon Bleeding Cool, c’est la première fois qu’un scénariste de bande dessinée travaillant principalement pour le marché americain reçoit cette récompense. D’autre part, Grant Morrison n’a pas toujours été tendre avec l’empire britannique. Il a écrit St Swithin’s Day, une semi-autobiographie où un jeune homme projetait d’assassiner Margaret Tatcher. Plus récemment, il montrait dans Vimanarama, la Reine Elizabeth II et le gouvernement, nus. Sa Majesté doit avoir de l’humour. Félicitations à Sir Grant Morrison.
(Via Bleeding Cool)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Batgirl perd un auteur
Alors que l’éditrice de Vertigo s’en va, les médias américains nous apprennent que Gail Simone, l’auteure en charge de Batgirl dans les New 52 a été évincée. Pourquoi ? Des rumeurs, des conflits sans (...)
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Le scénariste et romancier Neil Gaiman rendra visite à ses lecteurs parisiens le dernier week-end d’octobre, et il ne viendra pas les mains vides ! Les éditions Au Diable Vauvert livreront en effet à (...)
Appel à résidence d’auteur
La Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes met en oeuvre, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Provence – Alpes – Côte d’Azur (PACA), une résidence (...)
EP Editions en redressement judiciaire
Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi