Japan Expo Sud 2ème Vague à Marseille

Japan Expo Sud 2ème Vague à Marseille
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 6 janvier 2010 par
MAJ mercredi 6 janvier 2010 à 18h16min

Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au coeur de Marseille, est le rendez-vous de février par excellence en attendant Japan Expo en juillet !
Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au coeur de Marseille, vient agrandir la famille Japan Expo !

La seconde édition se tiendra du 19 au 21 février 2009, au Parc Chanot de Marseille !

A Marseille, la culture Manga prend son envol ! Fort de son incroyable succès pour sa première édition, Japan Expo Sud revient et conserve avec lui les classiques faisant la renommée de Japan Expo... cette seconde édition propose des projections en avant-première, des conférences d’invités, des jeux vidéo, des stands de Fanzines, des boutiques, des éditeurs, des concerts, des activités et des rencontres avec des artistes hors du commun !

Du Cosplay !

Japan Expo Sud ne coupe pas à la tradition : sous le beau soleil de Marseille, le Cosplay garde les honneurs de la scène principale ! Au programme, les défilés officiels du festival, au nombre de deux (le vendredi et le dimanche), mais aussi des défilés surprises en partenariat avec des éditeurs ou des invités ! Le Cosplay reste l’animation phare de l’événement, et compte bien le rester même dans le Sud de la France !

De la Mode !

La culture japonaise est également très forte dans le milieu de la mode, au point que de très nombreux ’jeunes créateurs’, Japonais d’inspiration française ou Français d’inspiration japonaise, sont présents sur leur stand où vêtements, accessoires et autres goodies prennent place. Ces mêmes jeunes créateurs qui défilent dans le cadre d’un show amateur mais avec un talent fabuleux sur la scène principale du festival : des créations vestimentaires en musique ébahissent les passionnés de mode japonaise à Japan Expo Sud !

Des concerts !

Un Japan Expo sans concert, nous n’oserions pas ! A Japan Expo Sud, ce sont des représentations traditionnelles (Koto, Taiko, Bambous) et des concerts J-Pop / J-Rock qui animent la scène principale pour le plus grand plaisir des mélomanes et des amoureux du Japon. En 2009, la troupe Bamboo Orchestra a rythmé les activités du festival au son des percussions japonaises, et Ryo Fujimura du groupe AciD FlavoR a donné un concert J-Rock extraordinaire devant le public du Sud, conquis par tant de diversité musicale !

Des projections !

Editeurs français mais aussi éditeurs japonais se bousculent désormais aux portes des salles de projections des festivals Japan Expo ! Le principe ? Diffuser des Anime en avant-première et en exclusivité et ainsi proposer aux visiteurs un avant-goût des prochaines productions et licences disponibles chez nous !

Des exposants !

Editeurs, boutiques, Jeunes Créateurs, Jeunes Artistes, magazines, webzines, fanzines, expositions, institutions, associations : Japan Expo Sud est LE rendez-vous incontournable de l’industrie du Manga et de la culture japonaise !

Stands bien achalandés, produits culturels venus directement du Japon, goodies en tout genre, renseignements sur les voyages, jeux sur stand… votre bonheur se trouve forcément dans les allées de Japan Expo Sud ! Venez découvrir les dernières nouveautés Manga, acheter des peluches de vos héros préférés, admirer la créativité et l’originalité de centaines de fanzines et webzines ou parfaire votre connaissance en relation directe avec des exposants japonais ayant fait spécialement le déplacement pour Japan Expo Sud !

Des jeux vidéo !

Entre tournois, freeplay et démonstrations endiablés, le jeu vidéo n’aura que rarement été aussi bien représenté dans un festival que dans Japan Expo Sud ! Les fans de jeux musicaux, jeux de combats, bornes d’arcades ou encore de jeux retro s’y retrouvent, car au-delà du Manga et de l’Anime, Japan Expo Sud c’est aussi la culture du jeu vidéo japonais sous toutes ses formes !

Des arts martiaux !

Les arts martiaux sont plus que jamais présents à Japan Expo Sud ! Le principe est simple et permet de découvrir de nombreuses disciplines : plusieurs fois dans la journée, de nombreux clubs font des démonstrations sur l’espace prévu à cet effet. Ninjutsu, Kendô, Jûdô, Jodô, Aikidô ou encore Karate ; assez d’arts martiaux pour passer un bon moment, voire choisir sa propre voie martiale !

Des jeux, des activités !!

Japan Expo Sud, c’est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature ! Un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers : jeu sur scène, jeux sur stands (dont les fameux Go et Shôgi) et même jeu dans tout le festival ! Tout est prétexte à se divertir et passer de bons moments, en famille ou entre amis. D’ailleurs, vous allez vite vous apercevoir que les stands et associations de jeux sont très présents sur Japan Expo Sud.

Culture Traditionnelle

L’un des objectifs de Japan Expo Sud est faire découvrir au public toutes les facettes du Japon en contribuant activement au développement de la culture traditionnelle. De nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités, de représentations et d’ateliers très variés, tels que l’Ikebana (art floral japonais), l’Origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, les Matsuri, la cuisine ou encore des conférences sur des points culturels forts.
Japan Expo Sud c’est tout ça et encore bien d’autres choses que nous vous préparons ! La programmation et les invités du l’édition 2010 seront régulièrement annoncés sur ce site. Nous espérons que vous passerez un agréable moment durant ces trois jours de découverte et de festivités !

http://www.japan-expo-sud.com/art-604-fr-presentation.html

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2009 : Les albums sélectionnés
Angoulême 2009 : Les albums sélectionnés
Cette année encore, les albums sélectionnés pour le festival d’Angoulême sont répartis en trois catégories. Ils ont été déterminés par un jury de professionnels (Benoît Mouchart - Directeur Artistique FIBD, (...)
Ferri, Conrad.... Et Astérix.
Ferri, Conrad.... Et Astérix.
Voici une vidéo des éditions Albert René qui montre le travail des deux "nouveaux" auteurs sur le 35ème album du plus célèbre des gaulois. Même si au final, on ne saura rien du futur album, cette petite (...)
Un coffret collector pour le manga Secret et le film Judge chez Ki-oon
Un coffret collector pour le manga Secret et le film Judge chez Ki-oon
Passé maître dans le domaine du thriller sournois et implacable avec les séries Doubt et Judge, le mangaka Yoshiki Tonogai complètera sa thrillogie avec Secret à partir du 2 juillet prochain. Pour (...)
Pour Kazé, c'est Izneo
Pour Kazé, c’est Izneo
L’éditeur de mangas Kazé rejoint Izneo. L’accord de diffusion et de distribution du catalogue numérique signé avec la plateforme du groupe Médias Participations permettra aux e-lecteurs d’accéder très (...)
A lire également