High School Samurai T1 (You Minamoto) – Asuka

Publié le mercredi 24 février 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 février 2010 à 16h32.

A dix-sept ans, Yochi a passé toute sa vie à s’entrainer dans la montagne en compagnie de son père. S’il veut progresser, l’aspirant samouraï doit à présent se rendre au dojo Ikaruga, situé en pleine ville. Et comme si cette épreuve ne suffisait pas, il s’avère que ce dojo est géré par quatre jeunes filles séduisantes. Yochi devra faire preuve de beaucoup de sang-froid et de courage s’il veut surmonter la terrible épreuve qui l’attend !

A première vue, You Minamoto table sans vergogne sur le fan service et surtout le panty shot, ce type de manga qui consiste à flatter les bas instincts du lecteur de mangas de base, forcément adepte de petites culottes. Et le graphisme plutôt convenu du début de ce volume n’arrange pas cette impression. Mais ils s’avère finalement que, même s’il respecte les codes de ce type d’histoires (la plus âgée des quatre jeunes filles possède une plastique incroyablement rebondie, et l’on ne compte pas les multiples apparitions de lingerie), High School Samurai pourrait bien sortir du lot. N’hésitant pas ridiculiser le pauvre Yochi, déjà passablement désemparé devant les filles, You Minamoto lui prête un vocabulaire désuet et ampoulé, à ce montagnard (le terme est à prendre ici au sens péjoratif) qui croit encore qu’il est de bon ton de se battre en duel à tout propos. Caricaturant à souhait un genre qui l’est déjà, ce premier tome se montre finalement plus intéressant qu’il n’en avait l’air, par ses retournements de situation (le caïd du lycée n’est peut-être pas le méchant de l’histoire) et par l’affinement du graphisme. Attendons la suite avant de faire un sort à cette série, elle pourrait se révéler être une bonne surprise.

High School Samurai T1
Auteur : You Minamoto
Éditeur : Asuka
194 pages
6,50 euros
Parution le 10 septembre 2009

Voir aussi : High School Samurai T2 (You Minamoto) – Asuka

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Serge le hamster de l'enfer T3 : Hamsterrifiant (Florence Torta & Philippe Cardona) - Carabas
Serge le hamster de l’enfer T3 : Hamsterrifiant (Florence Torta & Philippe Cardona) - Carabas
Cette série qui compte déjà trois albums, on la doit au duo Florence Torta/Philippe Cardona, déjà à l’origine de Sentaï School. Mais ici, pas de récit de longue haleine parsemé de références (…)
Périples secrets : Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville du 3 avril au 20 septembre 2009
Périples secrets : Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville du 3 avril au 20 septembre 2009
Pour sa cinquième Biennale de la Bande Dessinée, le musée d’art Thomas-Henry de Cherbourg-Octeville accueillera la première exposition consacrée à Hugo Pratt en France depuis 1988. Une centaine (…)
Nuts ! La bataille des Ardennes (Willy Harold Vassaux) – Joker
Nuts ! La bataille des Ardennes (Willy Harold Vassaux) – Joker
Le 16 décembre 1944, l’armée hitlérienne joue son va-tout et s’engage dans l’Offensive von Runstet dans la région de Bastogne. Cette attaque surprise, qui se prolongera jusqu’à la fin du mois de (…)
Martha Jane Cannary Calamity Jane reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2008
Martha Jane Cannary Calamity Jane reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2008
C’est finalement l’album de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin, publié chez Futuropolis, qui se voit attribuer le Prix Ouest France Quai des Bulles 2008. Rappelons que ce prix, décerné par (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données