Happy Living (Jean-Claude Götting) - Delcourt

François Merlot est un journaliste qui se rend aux USA pour son projet de livre consacré aux standards musicaux du 20e siècle. Lors de sa rencontre avec H.G. Slatters, il apprend avec stupéfaction que celui-ci n’est pas l’auteur de Happy Living, la chanson à laquelle il doit sa célébrité et sa fortune depuis les années cinquante. Le journaliste se voit charger de trouver le véritable compositeur, ou sa descendance, en échange de l’exclusivité de cette histoire.
L’enquête de François Merlot prend alors des allures de road movie, à la recherche des rares survivants de cette glorieuse époque du jazz. Un jazz omniprésent tout au long de l’histoire -des artistes comme Lionel Hampton, Chet Baker, Benny Carter font d’ailleurs une apparition au cours du récit-, parfois mâtiné de blues, car Merlot est bien loin de sa compagne restée en France.
Le trait charnu de Jean-Claude Götting, le rendu charbonneux dû à sa technique proche du fusain renforce l’épaisseur de son récit, pour un scénario bien rythmé et des personnages particulièrement travaillés.
Un album très réussi.
Happy Living
Auteur : Jean-Claude Götting
Editeur : Delcourt
Collection Mirages
127 pages
Parution le 10 octobre 2007
14,95 euros




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs