Le court-métrage "Entre 4 planches" diffusé sur le web
Publié le lundi 21 avril 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 avril 2008 à 12h26.
Réalisé par Emmanuel Bellegarde sur un scénario de Fred Felder et Winschluss et produit par le FIBD, ce court-métrage avait été une des bonnes surprises d’Angoulême 2006. Il est à présent diffusé sur le web depuis le mardi 15 avril 2008 à l’adresse monsieurferraille.free.fr/entre4planches.
Construit comme une parodie des films noirs US des années cinquante (un auteur à succès du fameux Ferraille Illustré doit faire face à la vengeance d’un obscur dessinateur dont il a volé les idées et les personnages), cette réalisation de l’équipe des Requins Marteaux, que l’on s’amuse à retrouver comme acteurs, est volontairement sarcastique et surtout remarquablement bien faite.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le Maire d’Angoulême Philippe Lavaud avait pris soin de lancer un beau pavé dans la mare la semaine dernière (voir Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation), en (…)

Même si elle a perdu sa mère très jeune, la petite Sara, dont le père est un génial concepteur d’automates presque humains, aurait pu passer une enfance paisible au sein du pensionnat pour jeunes (…)

Il y a encore des éditeurs qui publient des oeuvres sensibles, des artistes solides et sans esbroufe. C’est le cas de la structure Des Ronds dans l’O dirigée par Marie Moinard. Elle vient (…)

Vendredi 25 janvier 2008 à Angoulême
9H30
- Cabana Café
Emission France Inter en direct : Esprit critique -Vincent Josse
10H
- Académie Canson® : Cécile Chicault
- CNBDI – Salle Nemo (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs







