Quintett T5 : Dernier mouvement - La Chute (Giancarlo Alessandrini & Frank Giroud) - Dupuis

Publié le mardi 8 janvier 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 janvier 2008 à 04h55.

Le postulat sur lequel le scénariste Frank Giroud s’est basé pour sa série Quintett était surprenant. Il s’agissant de relater un épisode de la Première Guerre Mondiale du point de vue de quatre personnages différents. Cette initiative originale avait donné lieu à la publication de quatre albums réussis, même si la présence d’un dessinateur différent sur chaque tome brouillait l’unité graphique du tout.

Dans ce cinquième tome chargé de conclure la série, nous retrouvons les principaux protagonistes, du moins ceux qui sont encore vivants, seize ans plus tard. Regroupant les pièces du puzzle qu’il a éparpillées dans les quatre premiers volumes, Frank Giroud donne alors une vision globale des événements qui ont bouleversé la vie de Dora Mars, Alban Méri, Elias Cohen et Nafsika Vasli. Une histoire construite avec rigueur qui donne envie de se replonger dans les quatre premiers albums.

Quintett T5 : Dernier mouvement - La Chute
Scénariste : Frank Giroud
Dessinateur : Giancarlo Alessandrini
Editeur : Dupuis
Collection Empreinte (s)
80 pages
14 euros
Parution le 3 décembre 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quintett T5 : Dernier mouvement - La Chute (Giancarlo Alessandrini & Frank Giroud) - Dupuis
Quintett T5 : Dernier mouvement - La Chute (Giancarlo Alessandrini & Frank Giroud) - Dupuis
Le postulat sur lequel le scénariste Frank Giroud s’est basé pour sa série Quintett était surprenant. Il s’agissant de relater un épisode de la Première Guerre Mondiale du point de vue de quatre (…)
Mutafukaz et Trolls de Troy se distinguent à Chambéry BD
Mutafukaz et Trolls de Troy se distinguent à Chambéry BD
Après un suspens insoutenable, le Prix Bedeo de la Bande Annonce BD 2009 a finalement été remis à l’album Trolls de Troy T12 : Sang Famille. Décerné à l’issue d’un vote massif des internautes (…)
The Autobiography of a Mitroll T1 : Mum is dead (Guillaume Bouzard) - Dargaud
The Autobiography of a Mitroll T1 : Mum is dead (Guillaume Bouzard) - Dargaud
Pour ce nouveau volet de son autobiographie fantasmée, Guillaume Bouzard délaisse les Requins Marteaux et leurs superbes volumes toilés pour intégrer la collection Poisson Pilote des éditions (…)
Un site de référence consacré à Eric Stalner
Un site de référence consacré à Eric Stalner
En cette fin d’année 2008, les fans d’Éric Stalner sont décidémment à la fête ! Outre les nombreuses sorties d’albums de l’auteur (Voyageur - Présent T1 et La Croix de Cazenac T10 viennent à peine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données