Téquila T2 : Tant pis pour le sud (Jerry Frissen & Gobi) – Les Humanoïdes Associés

Publié le vendredi 17 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 juillet 2009 à 19h08.

Passons sur le scénario déjanté de Jerry Frissen (Téquila doit venir au secours de sa bien-aimée Cheryl, kidnappée par... ben on ne sait pas trop qui en fait), ce n’est qu’un prétexte ! Le véritable intérêt de l’album est ailleurs : dans les scènes de baston, sanglantes et sans merci non plus, où Gobi s’est éclaté en même temps que ses personnages tout comme dans les clins d’œil appuyés, et à force d’appuyer, ça peut faire plutôt mal ! C’est surtout une critique de la société américaine en bonne et due forme que Frissen nous propose-là. On y retrouve les fabuleuses et redoutables pom-pom ninjas, qu’on finira par trouver sympathiques en comparaison des habitants de Bottleneck City, ces bouseux arriérés et racistes qui ne jurent que par le pétrole.

Drôle et décalé, comme il en est de mise avec les albums issus de la revue Lucha Libre, ce second tome de la série Téquila se conclura au prochain volume. Et c’est bien là son seul défaut.

Téquila T2 : Tant pis pour le sud
Scénariste : Jerry Frissen
Dessinateur : Gobi
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
48pages
12,90 euros
Parution le 27 mai 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Expo 2007 : Le planning complet
Japan Expo 2007 : Le planning complet
Japan Expo débutera dans moins d’une semaine, et les amateurs et les curieux de la culture nippone trépignaient d’impatience. Le moment est enfin venu d’organiser vos agendas et d’affiner vos (…)
Happy Living (Jean-Claude Götting) - Delcourt
Happy Living (Jean-Claude Götting) - Delcourt
François Merlot est un journaliste qui se rend aux USA pour son projet de livre consacré aux standards musicaux du 20e siècle. Lors de sa rencontre avec H.G. Slatters, il apprend avec stupéfaction (…)
Après, Tintin (Frédéric Grolleau) – BoD
Après, Tintin (Frédéric Grolleau) – BoD
Les membres du Khi-Oskh Club n’ont qu’un seul but : faire respecter vaille que vaille l’héritage d’Hergé. La noble mission que les trois membres de ce cercle de tintinophiles aguerris ne souffre (…)
Dofus T11 : Ombrage et lumière en previews
Dofus T11 : Ombrage et lumière en previews
Présentation de l’éditeur : Il y a comme une odeur de soufre qui plane sur le tome 11 du manga DOFUS. À moins que ce ne soit une odeur d’égout ? Dans les entrailles de la cité de lumière, Dodge (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données