Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque

Publié le lundi 20 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 janvier 2014 à 09h24.

Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce best-seller qui a figuré sur la liste du New York Times, et dont l’adaptation est d’ores et déjà prévue sur 20th Century Fox TV, a toutes les cartes en mains pour séduire les amateurs du genre. En voici le pitch :

John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c’est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d’escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d’armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d’armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La vie d'Adèle récompensée !
La vie d’Adèle récompensée !
La vie d’Adèle vient de recevoir la palme d’or au Festival de Cannes. Son président, Steven Spielberg soulignait que lui et le jury récompensait non pas un, mais trois artistes : Abdellatif (…)
Freak's Squeele revient en force et en couleurs le 9 février
Freak’s Squeele revient en force et en couleurs le 9 février
En même temps que la parution de son cinquième tome, les précédents tomes la série de Florent Maudoux publiée chez Ankama s’offrent une cure de jouvence. Au programme, la colorisation complète par (…)
Les auteurs Jungle présents à Angoulême 2007
Les auteurs Jungle présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Jungle des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. - AUREL - BIBEUR LU - Philippe CHEVALIER - Jacky CLECH - (…)
Salon bd d'occase le 19 octobre 2008 à CLERIEUX (26)
Salon bd d’occase le 19 octobre 2008 à CLERIEUX (26)
Un 5ème salon qui se prépare avec 5 auteurs (Bérik, F. Druet, An. Amouriq, M. Espinosa et Winoc) le 19 octobre 2008 de 9h à 18 h à la Salle des fêtes. Les auteurs seront proches du public et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données