Glénat relance l’Echo des Savanes

Glénat relance l'Echo des Savanes
Rubrique Actualités
Publié le mardi 1er avril 2008 par
MAJ mardi 1er avril 2008 à 14h06min

Il aura fallu attendre quinze mois pour que l’Echo des Savanes retrouve le chemin des kiosques. Le magazine, créé en 1972 par Marcel Gotlib, Claire Brétecher et Nikita Mandryka avait déjà connu de nombreux déboires et de multiples éditeurs, mais les bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau doivent encore être bien vaillante puisqu’il est à nouveau présent sur les étals des dépositaires de presse.

Sous la houlette de Didier Tronchet assisté de Jérôme Bonnet, ce mensuel annoncé comme le premier magazine d’investigation jubilatoire reprend sa numérotation au numéro 267, en associant bandes dessinées et rédactionnel, comme ce fut le cas pour la formule précédente. On lira avec plaisir dans ce numéro les planches de Vuillemin, Wolinski, Autheman, Hélène Bruller, Ivan Brun ou Ralph König, que les lecteurs fidèles connaissent bien, accompagnés de celle des nouveaux venus que sont Pochep, Reuzé ou Camille. Et si l’on nous avait promis cette nouvelle version de l’Echo sans femme nue, sachez que le strip-tease des copines a disparu pour laisser la place à ma copine au portable.

L’Echo des Savanes 267
Avril 2008
Editions Glénat
3,50 euros

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Japan Expo Awards : le palmares
Japan Expo Awards : le palmares
Le 7ème palmares du Japan Expo Awards a été révélé il y a quelques heures. Il récompense les meilleures productions japonaises dans les univers du manga, de l’anime et des jeux vidéos. Du côté des (...)
Pas de visuel
Atari annonce la signature d’un contrat de licence mondial exclusif avec les editions Soleil portant sur la licence Lanfeust
Lanfeust, Hebus, Cixi et C’ian, les héros emblématiques de la nouvelle série star de la BD, feront bientôt leur première apparition dans le monde du jeu vidéo.
VPRO Grand Prix : Et le gagnant est ...
VPRO Grand Prix : Et le gagnant est ...
Lewis Trondheim ! Haarlem, juin 2004 - C’est au moment dela conférence de presse de du festival Stripdagen Haarlem que Lewis Trondheim s’est vu attribuer le grand prix VPRO. Outre ce prix d’un (...)
Une nouvelle récompense pour Charles M Schultz
Une nouvelle récompense pour Charles M Schultz
Une nouvelle récompense va être remise à l’auteur Charles M Schultz. Bien que posthume, un nouveau Harvey Award lui sera décerné durant la 27ème cérémonie qui aura lieu le 6 septembre prochain. Pour (...)
En rapport avec cet article
A lire également