François Walthéry illustrateur de nouvelles policières

Publié le jeudi 10 avril 2003 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 avril 2003 à 22h13.

Extraire des auteurs de bande dessinée de leur contexte habituel et leur offrir la liberté d¹illustrer, comme ils le sentent, des nouvelles policières écrites par Bruno Senny, c’est l’idée lancée par les éditions Apach.

Le premier auteur invité est François Walthéry pour "Pas trop vite Harley", un recueil qui compte 6 nouvelles, où il a utilisé sa technique de dessin au crayon, comme pour les pages de garde des albums de Natacha.

Par la suite sont déjà prévus Derib (Buddy Longway, Yakari) en novembre 2003 puis René Follet (Jean Valhardi, Les Zingari) en avril 2004, chacun donnant son interprétation du personnage de Baudruche.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle collection se tiendront d’ailleurs à la librairie-galerie Gavilan de Bruxelles une exposition des dessins originaux et des croquis préparatoires du mercredi 7 mai au jeudi 15 mai 2003 et un vernissage en présence de François Walthéry, Bruno Di Sano et Bruno Senny le 7 mai.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Utopiales 2012 : l'affiche et les auteurs BD
Utopiales 2012 : l’affiche et les auteurs BD
Le festival International de Science-Fiction de Nantes se tiendra du 7 au 12 novembre. On sait que le thème sera Origines, que l’invité d’honneur est Neil Gaiman et que l’illustrateur est Nicolas (…)
Grrreeny primé
Grrreeny primé
Créé en 2006, le Prix du Livre Environnement est le premier Prix littéraire destiné à soutenir et à encourager les écrivains et les maisons d’édition qui concourent à la sensibilisation du grand (…)
Prix du jury oecuménique de la bande dessinée 2013
Prix du jury oecuménique de la bande dessinée 2013
C’est par notre collègue La Croix que nous apprenons quels sont les heureux gagnants du Prix Oecuménique de la Bande Dessinée. Remis pendant le festival d’Angoulême, ce prix récompense un album (…)
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
10h00 - Ouverture du Salon des éditeurs - Projection (52mn) du documentaire Franquin Gaston et compagnie - Espace Franquin, salle Méliès - Projection (26mn) du dessin animé Rumiko Takahashi (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données