François Walthéry illustrateur de nouvelles policières

François Walthéry illustrateur de nouvelles policières

Publié le jeudi 10 avril 2003 par
MAJ jeudi 10 avril 2003 à 22h13min

JPEG - 26 koExtraire des auteurs de bande dessinée de leur contexte habituel et leur offrir la liberté d¹illustrer, comme ils le sentent, des nouvelles policières écrites par Bruno Senny, c’est l’idée lancée par les éditions Apach.

Le premier auteur invité est François Walthéry pour "Pas trop vite Harley", un recueil qui compte 6 nouvelles, où il a utilisé sa technique de dessin au crayon, comme pour les pages de garde des albums de Natacha.

GIF - 65.6 koPar la suite sont déjà prévus Derib (Buddy Longway, Yakari) en novembre 2003 puis René Follet (Jean Valhardi, Les Zingari) en avril 2004, chacun donnant son interprétation du personnage de Baudruche.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle collection se tiendront d’ailleurs à la librairie-galerie Gavilan de Bruxelles une exposition des dessins originaux et des croquis préparatoires du mercredi 7 mai au jeudi 15 mai 2003 et un vernissage en présence de François Walthéry, Bruno Di Sano et Bruno Senny le 7 mai.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Concours d'intégrales aux Humanos Concours d’intégrales aux Humanos
Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe et (...)
Et de 6 pour le chat du rabbin ! Et de 6 pour le chat du rabbin !
C’est le 28 aout 2015 que paraîtra le prochain tome du Chat du Rabbin. Avec un hiatus de 9 ans, on peut imaginer que les lecteurs sont impatients. En attendant, voici la couverture ! Pour (...)
A la barre du Lombard A la barre du Lombard
Les jours qui nous séparent de Quai Des Bulles raccourcissent. Dans 5 jours, auteurs, éditeurs et festivaliers prendront d’assaut la cité malouine. Aujourd’hui, voici les auteurs du Lombard. (...)
Wacom annonce une Bamboo Manga en édition spéciale Wacom annonce une Bamboo Manga en édition spéciale
Le leader dans le domaine du dessin numérique, que ce soit sur tablette ou sur écran, prépare un très joyeux Noël à tous les mangakas. Wacom vient en effet d’annoncer aujourd’hui le lancement sur le (...)
A lire également