Exposition Jean Van Hamme, de bulles et d’aventure à Reims

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 6 novembre 2009 par Thomas Clément
MAJ vendredi 6 novembre 2009 à 11h53min

La médiathèque Jean Falala de Reims organise du 10 novembre 2009 au 9 janvier 2010 la première rétrospective consacrée à Jean Van Hamme. Ce sera l’occasion de se plonger dans l’univers de ce scénariste reconnu et apprécié à travers plus de 200 originaux (planches, illustrations croquis et couvertures seront accompagnés de scénarios et de storyboards de l’auteur).

Cette occasion de fêter les 25 ans de l’emblématique série XIII, dessinée par William Vance, sera également ponctuée de projections (Largo Winch, Les Maîtres de l’Orge, …), mais le point d’orgue de cet événement sera sûrement le samedi 14 novembre et ses rencontres avec Jean Van Hamme lui-même et ses dessinateurs.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (...)
Joyeux anniversaire Faucon
Joyeux anniversaire Faucon
Crée par Stan Lee et Gene Colan, Le personnage de Sam Wilson/ Faucon est le premier super-héros afro-américain. Il est apparu dans Captain America #117 en juin 1969 (45 ans). C’est Captain America (...)
Un réalisateur dans l'équipe de Bande Dessinée Info
Un réalisateur dans l’équipe de Bande Dessinée Info
En plus d’être un photographe aguerri (nous avons récemment mis en ligne quelques-unes de ses photographies du salon Drawing Now Paris 2012), Philippe Tran est également réalisateur. Sur la liste de (...)
L'adaptation de Polina a commencé
L’adaptation de Polina a commencé
La caméra a commencé à tourner pour l’adaptation de Polina. Sous la réalisation d’ Angelin Preljocaj, on retrouve Juliette Binoche, Nastya Shevtzoda, Niels Schneider et Aleksej Guskov. L’histoire de (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également