Exposition Jean Van Hamme, de bulles et d’aventure à Reims
Publié le vendredi 6 novembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 novembre 2009 à 11h53.

Article précédent
Article suivant
La médiathèque Jean Falala de Reims organise du 10 novembre 2009 au 9 janvier 2010 la première rétrospective consacrée à Jean Van Hamme. Ce sera l’occasion de se plonger dans l’univers de ce scénariste reconnu et apprécié à travers plus de 200 originaux (planches, illustrations croquis et couvertures seront accompagnés de scénarios et de storyboards de l’auteur).
Cette occasion de fêter les 25 ans de l’emblématique série XIII, dessinée par William Vance, sera également ponctuée de projections (Largo Winch, Les Maîtres de l’Orge, …), mais le point d’orgue de cet événement sera sûrement le samedi 14 novembre et ses rencontres avec Jean Van Hamme lui-même et ses dessinateurs.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de (…)

L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique (…)

A chacun des anniversaires de la Reine Elizabeth II, une liste d’honneur est publiée. Les nominés sont alors décorés. Le 16 juin dernier, il est apparu que l’un des prétendants au prestigieux MBE (…)

Pari gagné pour le site Bodoï ! La campagne de crowdfunding lancée il y a presque un mois a atteint (et même dépassé) l’objectif de 5 000 euros nécessaire à la mise en place d’un nouveau design et (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs