Angoulême : Changement de Président pour l’association du FIBD

Publié le dimanche 7 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 juillet 2013 à 10h00.

Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Gérard Balinziala, arrivé au terme de son mandat de trois ans passe donc la main à son vice-président Patrick Ausou, qui assurera l’intérim jusqu’à la prochaine élection du bureau, qui n’interviendra pas avant le mois de juin 2014.

L’information, loin d’être anecdotique, vaut son pesant de cacahuètes lorsque l’on sait les relations plutôt tendues qu’entretiennent la CIBDI et la société 9eArt+. La société 9eArt+, qui s’est vue confier la mission d’organiser le festival par l’association désormais présidée par Patrick Ausou, également président de l’association des Amis du musée de la bande dessinée, et membre du Conseil d’administration de la Cité.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser (…)
Y the last man : le fan-film
Y the last man : le fan-film
Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le (…)
La Cité de la Bande Dessinée cherche son directeur
La Cité de la Bande Dessinée cherche son directeur
La Cité de la Bande Dessinée est toujours sans directeur. Son précédent recrutement s’est vu avorté, à cause du changement de majorité. Cela va changer. Selon la Charente Libre, le poste va être (…)
Les Japan Expo Awards 2013 n'auront pas lieu
Les Japan Expo Awards 2013 n’auront pas lieu
C’est une déception pour tous ceux qui attendent avec impatience la plus grande manifestation européenne dédiée à la culture asiatique : les Japan Expo Awards ne seront pas décernés cette année. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données