Angoulême : Changement de Président pour l’association du FIBD

Publié le dimanche 7 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 juillet 2013 à 10h00.

Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Gérard Balinziala, arrivé au terme de son mandat de trois ans passe donc la main à son vice-président Patrick Ausou, qui assurera l’intérim jusqu’à la prochaine élection du bureau, qui n’interviendra pas avant le mois de juin 2014.

L’information, loin d’être anecdotique, vaut son pesant de cacahuètes lorsque l’on sait les relations plutôt tendues qu’entretiennent la CIBDI et la société 9eArt+. La société 9eArt+, qui s’est vue confier la mission d’organiser le festival par l’association désormais présidée par Patrick Ausou, également président de l’association des Amis du musée de la bande dessinée, et membre du Conseil d’administration de la Cité.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
The Goon prêt à en découdre !
The Goon prêt à en découdre !
Il y a un mois, nous écrivions que David Fincher cherchait des co-producteurs pour financer The Goon. Lancée sur la plate-forme Kickstarter, la participation devait atteindre 400.000 dollars pour (…)
Japan Expo 2008 : Les auteurs Asuka présents
Japan Expo 2008 : Les auteurs Asuka présents
Pour cette neuvième édition de Japan Expo, les éditions Asuka ont invité (L’Infirmerie après les cours, Le Jeu du chat et de la souris, X Day, Diamond Head) et (Walkin’ Butterfly). A noter : (…)
Prolongation de l'exposition Le Château des étoiles jusqu'au 5 mars 2017
Prolongation de l’exposition Le Château des étoiles jusqu’au 5 mars 2017
Succès oblige, l’exposition consacrée à la série Le Château des étoiles d’ qui s’est tenue dans le Quartier Jennesse du musée lors du festival d’Angoulême se voit prolonger d’un mois. Initialement (…)
Lady Mafia engendre le scandale
Lady Mafia engendre le scandale
Une parution est en train de faire scandale en Italie. Il s’agit de Lady Mafia. L’histoire est assez classique. Veronica De Donato a vu sa famille se faire exterminer. des années après le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données