Angoulême : Changement de Président pour l’association du FIBD

Publié le dimanche 7 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 juillet 2013 à 10h00.

Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Gérard Balinziala, arrivé au terme de son mandat de trois ans passe donc la main à son vice-président Patrick Ausou, qui assurera l’intérim jusqu’à la prochaine élection du bureau, qui n’interviendra pas avant le mois de juin 2014.

L’information, loin d’être anecdotique, vaut son pesant de cacahuètes lorsque l’on sait les relations plutôt tendues qu’entretiennent la CIBDI et la société 9eArt+. La société 9eArt+, qui s’est vue confier la mission d’organiser le festival par l’association désormais présidée par Patrick Ausou, également président de l’association des Amis du musée de la bande dessinée, et membre du Conseil d’administration de la Cité.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Guillaume Sorel bonnet d'âne
Guillaume Sorel bonnet d’âne
Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour (…)
Gaston Lagaffe dans Google
Gaston Lagaffe dans Google
Vous êtes allés aujourd’hui sur Google et Gaston est apparu ? C’est normal, le célèbre moteur de recherche célèbre le 57ème anniversaire de Gaston Lagaffe . Cet anti-héros par excellence, ce (…)
Adieu, Monde de Bulles... Bonjour Culture T
Adieu, Monde de Bulles... Bonjour Culture T
C’est par une vidéo que le présentateur Jean-Philippe Lefèvre a annoncé une double information. L’émission « Un Monde de Bulles » s’arrête après 8 années de diffusion. Cette série documentaire (…)
L'hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
L’hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
Paraissant chaque lundi, à quelques rares exceptions près, le Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, est une véritable institution au Japon. Fort de ses cinquante parutions annuelles, ce magazine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données