EP Editions en redressement judiciaire
Publié le mercredi 19 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 juin 2013 à 22h05.
Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation de paiements, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la structure éditoriale, même s’il possible qu’un redressement de l’activité soit envisageable. Mais ce sont surtout les auteurs, dont le statut est de plus en plus précaire dans le domaine de la Bande Dessinée, qui risquent de pâtir de cette situation.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Après l’arrivée du groupe Delcourt sur la plateforme ComiXology, annoncée en janvier dernier, c’est un second acteur de poids dans le domaine de l’édition bd comics et mangas francophone qui (…)

Forte de l’expérience réussie de l’an passé, l’organisation de Japan Expo renouvelle son opération Billets Premium pour son édition 2009. Ce sont donc à nouveau 1100 billets Premium, répartis en (…)

Hawkeye (oeil de faucon) est le nom de code du super-héros Clint Barton. Crée par Don Heck et Stan Lee, celui-ci est apparu en juin 1964 dans Tales of Suspense #57. Contrairement à la plupart des (…)

EXPOSITION-VENTE Madeleine DE MILLE,
Les Bleus de Blake & Mortimer
A l’occasion de la sortie du nouveau Blake & Mortimer,
Les Sarcophages du 6e Continent #2 (Editions Dargaud)
du (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs







