Publié le mercredi 19 juin 2013 par - Mise à jour de cette page le 19 juin 2013 à 22h05min

EP Editions en redressement judiciaire

Note des internautes:
0 vote
EP Editions en redressement judiciaire

Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation de paiements, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la structure éditoriale, même s’il possible qu’un redressement de l’activité soit envisageable. Mais ce sont surtout les auteurs, dont le statut est de plus en plus précaire dans le domaine de la Bande Dessinée, qui risquent de pâtir de cette situation.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par les (...)
Chris Sprouse se désiste
La nouvelle n’est pas si choquante. Suite aux récentes déclarations d’Orson Scott Card sur le mariage gay, une levée de boucliers s’est abattue sur l’écrivain et la maison DC Comics. Une pétition circule (...)
Jean Van Hamme au théâtre
Sorti il y a quelques jours, Mémoires D’Ecritures permet à l’auteur Jean Van Hamme de se pencher sur sa riche carrière. On y apprend notamment une passion pour le théâtre. C’est dans le quotidien Le (...)
Avec la série « Destins », Frank Giroud se lance dans une nouvelle aventure scénaristique
La vie est une suite de choix dont il faut gérer les conséquences. Partant de ce principe, le scénariste Frank Giroud, déjà habitué aux projets originaux, s’est donné pour but d’explorer les domaines du (...)