EP Editions en redressement judiciaire

EP Editions en redressement judiciaire

Publié le mercredi 19 juin 2013 par
Mise à jour de cette page le 19 juin 2013 à 22h05min

Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation de paiements, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la structure éditoriale, même s’il possible qu’un redressement de l’activité soit envisageable. Mais ce sont surtout les auteurs, dont le statut est de plus en plus précaire dans le domaine de la Bande Dessinée, qui risquent de pâtir de cette situation.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un documentaire sur Bill Watterson (Calvin et Hobbes)
Dear Mr Watterson est un documentaire qui s’intéressera à la production du père de Calvin et Hobbes à travers les témoignages des amis et des lecteurs. A travers ce point de vue unique, nous explorons (...)
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi [1], mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe Delcourt a (...)
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Ce sont pas moins de vingt-cinq titres qui figurent dans la sélection officielle 2019 du Festival d’Angoulême. Ils sont en compétition pour le Fauve d’Or (meilleur album), ainsi que pour le prix (...)
Quai des Bulles 2016 : Liste des auteurs Soleil présents
Comme à l’accoutumée, les éditions Soleil répondront "présent !" pour cette trente-sixième édition du festival malouin en ce dernier week-end d’octobre, avec dix-sept auteurs confirmés, dont voici la (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi