Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

EP Editions en redressement judiciaire

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 19 juin 2013 par Thomas Clément
MAJ mercredi 19 juin 2013 à 22h05min
Acheter sur BDFugue

Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation de paiements, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la structure éditoriale, même s’il possible qu’un redressement de l’activité soit envisageable. Mais ce sont surtout les auteurs, dont le statut est de plus en plus précaire dans le domaine de la Bande Dessinée, qui risquent de pâtir de cette situation.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le scalp tombe !
Le scalp tombe !
Urban Comics ré-édite régulièrement les séries Vertigo. Elle permet ainsi aux collectionneurs et aux nouveaux lecteurs de continuer/découvrir des pépites telles que DMZ, Fables ou Scalped. Cette (...)
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au festival. (...)
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Alors que Les Vieux Fourneaux s’apprêtent à débarquer le 13 novembre, ils ont déjà piraté le site des éditions Dargaud. C’est un peu le bordel ! Via : Dargaud
[VIDEO] Colorisation d'une planche du Chant du Cygne – Le Lombard
[VIDEO] Colorisation d’une planche du Chant du Cygne – Le Lombard
Une aventure en deux tomes, qui se passe pendant la guerre 14-18. Un groupe de soldat va tenter d’emmener une pétition, signée par des centaines de soldats, jusqu’à Paris afin de faire prendre (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également