Du code de la propriété intellectuelle

Du code de la propriété intellectuelle
Rubrique Actualités
Publié le mardi 2 octobre 2012 par
MAJ mardi 2 octobre 2012 à 16h38min

Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Variations autour de Mahârâja
Variations autour de Mahârâja
Même si le livre Mahârâja n’est pas une nouveauté, les auteurs continuent leurs aventures avec un blog régulièrement mis à jour. Comme la bande dessinée, celui-ci n’est lisible que pour les adultes. Entre (...)
Le SNAC BD répond à la Ministre
Le SNAC BD répond à la Ministre
Au lendemain de l’interview de la Ministre de la culture Aurélie Filippetti par nos confrères d’Actuabd, les réactions ont été nombreuses. Publié Vendredi, voici le texte du SNAC BD (Syndicat des Auteurs (...)
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
En mai 2014, Sequencity lançait sa plateforme. En décembre dernier, c’était le site Internet. Depuis, c’est l’expansion. Sequencity, c’est une librairie de bande dessinée sur Internet. Mais attention, (...)
Quai des Bulles 2016 : Liste des auteurs Soleil présents
Quai des Bulles 2016 : Liste des auteurs Soleil présents
Comme à l’accoutumée, les éditions Soleil répondront "présent !" pour cette trente-sixième édition du festival malouin en ce dernier week-end d’octobre, avec dix-sept auteurs confirmés, dont voici la (...)
A lire également