Du code de la propriété intellectuelle
Publié le mardi 2 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2012 à 16h38.

Article précédent
Article suivant
Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le créateur de la série Aquablue avec Thierry Cailleteau fait une arrivée remarquée cet été dans le numéro 122 du magazine des éditions Soleil avec la publication des premières planches du Secret (…)

Nous savions que la bande dessinée Caroline Baldwin allait être adaptée sur grand écran, mais depuis quelques temps pas de nouvelle. C’est par le biais du blog d’André Taymans que nous apprenons (…)

Parmi une sélection de dix bandes dessinées, ce sont les tomes 2 et 3 d’Outremers de Bruno Le Floc’h qui ont été élus Grand Prix de la BD bretonne 2013 au 2ème salon Penn Ar BD. Cette récompense (…)

Après Qui veut devenir un super-héros, émission Tv qui visait à déterminer qui serait le meilleur personnage de super-héros, récemment diffusée en français par SciFi Tv, l’industrie américaine du (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






