Du code de la propriété intellectuelle

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 2 octobre 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ mardi 2 octobre 2012 à 16h38min

Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Arrow : et de deux !
Arrow : et de deux !
Deux bonnes nouvelles pour Arrow (adaptation de la bande dessinée Green Arrow). Nous vous avions annoncé il y a quelques jours que la série allait arriver sur TF1. Que les fans de comics se (...)
Zizi sexuel, L'Expo revient à La Villette du 14 octobre 2014 au 2 août 2015
Zizi sexuel, L’Expo revient à La Villette du 14 octobre 2014 au 2 août 2015
L’exposition inspirée du Guide du Zizi Sexuel, publié par Zep et Hélène Bruller chez Glénat, s’apprête à faire son retour. Conçue par la Cité des sciences et de l’industrie en collaboration avec ses (...)
90 mangas à 1,99 euros sur Sequencity jusqu'au 18 juillet 2016
90 mangas à 1,99 euros sur Sequencity jusqu’au 18 juillet 2016
A l’occasion de la Japan Expo 2016 qui s’est achevée le week-end dernier, la plateforme numérique Sequencity propose aux amateurs de bande dessinée nippone une sélection de 90 titres pour un prix (...)
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s'expose à Bruxelles
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s’expose à Bruxelles
Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui avait demandé (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également