Du code de la propriété intellectuelle
Publié le mardi 2 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2012 à 16h38.

Article précédent
Article suivant
Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le 25 septembre prochain, Le Maître d’Armes paraîtra en librairie. Crée par Xavier Dorison et Joël Parnotte, il met en scène une chasse à l’homme au moyen-âge. Un roman graphique de 94 pages (…)

Après les 75 ans de Batman, nous aurons en octobre les 75 ans des éditions Marvel. Si la maison des idées prépare fébrilement cet anniversaire, les éditions Taschen ont décidé de frapper fort. (…)

Le dessinateur Juanjo Guarnido a publié ce matin sur sa propre page Facebook le visuel de couverture du prochain Blacksad. Une information visiblement très attendue (la mise en ligne avait été (…)

C’est par un tweet, forcément laconique, que le réalisateur Bryan Singer a annoncé hier l’arrivée de l’acteur Omar Sy au générique du prochain film de la licence X-Men intitulé Days of Future (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






