Du code de la propriété intellectuelle
Publié le mardi 2 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2012 à 16h38.

Article précédent
Article suivant
Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Si la composition du jury de ce sixième Prix BD Fnac France Inter n’est pas encore connue (la campagne de recrutement des membres s’achève dans les prochains jours), la liste des vingt ouvrages en (…)

Ca fait deux ans qu’ils le préparent, mais depuis Vendredi l’oeil du Professeur Cyclope s’est enfin ouvert. Le "mensuel de bandes dessinées et de fictions numériques" comme il est nommé a été créé (…)

L’été 2012 sera décidément super-héroïque. Pendant que Batman et Spider-Man s’affrontent par écran interposé, les magazines affichent la tendance "comics" du moment. C’est le cas des Inrocks avec (…)

Un étudiant chinois réalise des illustrations originales. Qu’on parle de manga, de comic-book, d’animaux... Il n’hésite pas à se mettre dans le dessin. Et il en joue. Allez donc voir son blog ! (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs