Publié le mercredi 1er août 2012 par - Mise à jour de cette page le 1er août 2012 à 00h55min

A l’ombre de la gloire en prépublication

Note des internautes:
0 vote
A l'ombre de la gloire en prépublication

C’est le 22 aout que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière-Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire.

Victor Younki dit Young Perez est né en Tunisie. Le petit gamin juif se passionne pour la boxe et de fil en aiguille, il deviendra champion du monde des poids lourds en 1931. Rattrapé par ses origines, il est dénoncé et arrêté par la milice en 1943. Il sera déporté à Auschwitz où étonnement, il participera à un dernier combat de boxe contre un champion nazi avant d’être abattu en 1945. Mireille Balin, l’actrice adulée des années 30, femme fatale à qui personne ne résiste, maîtresse de Jean Gabin, Tino Rossi et Young Perez connaîtra elle aussi un destin tragique à la fin de la guerre. La résistance ne lui pardonnera pas sa relation avec un officier allemand. Son amant est abattu et elle sera violée par un groupe de FFI, en 1944, alors qu’elle fuyait vers l’Italie.

Une histoire authentique et deux destins tragiques sublimés par la peinture d’Aude Samama. Futuropolis proposeles 20 premières planches de cette tragédie, en attendant le 22 aout.
(Via Futuropolis)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (...)
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
En attendant l’ouverture de l’Académie Brassart Delcourt et l’arrivée de la promotion Zep , la page Facebook montre les premières photos du lieu-dit, avant l’installation des équipes. Située dans le (...)
Révélation Blog : Les finalistes
Chaque année, la "Révélation Blog" met les blogueurs sur le devant de la scène. Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 30 blogs qui ont été sélectionné. Depuis le 7 janvier, nous (...)
Mutafukaz, le film
Ce n’est pas la peine de sauter sur place, de hurler de joie, le film "ne fait que" partir en production. Catsuka, qui a mis la news en ligne, dit que l’annonce est vieille de 3 ans, mais c’est (...)