A l’ombre de la gloire en prépublication

Publié le mercredi 1er août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 1er août 2012 à 13h55.

C’est le 22 août que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière/Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire.

Victor Younki dit Young Perez est né en Tunisie. Le petit gamin juif se passionne pour la boxe et de fil en aiguille, il deviendra champion du monde des poids lourds en 1931. Rattrapé par ses origines, il est dénoncé et arrêté par la milice en 1943. Il sera déporté à Auschwitz où étonnement, il participera à un dernier combat de boxe contre un champion nazi avant d’être abattu en 1945. Mireille Balin, l’actrice adulée des années 30, femme fatale à qui personne ne résiste, maîtresse de Jean Gabin, Tino Rossi et Young Perez connaîtra elle aussi un destin tragique à la fin de la guerre. La résistance ne lui pardonnera pas sa relation avec un officier allemand. Son amant est abattu et elle sera violée par un groupe de FFI, en 1944, alors qu’elle fuyait vers l’Italie.

Une histoire authentique et deux destins tragiques sublimés par la peinture d’Aude Samama.

-
A l’ombre de la gloire
Scénariste: Denis Lapière
Dessinateur: Aude Samama
Victor Younki dit Young Perez est né en Tunisie. Le petit gamin juif se passionne pour la boxe et de fil en aiguille, il deviendra champion du (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Frank Cho, Liberty Meadows et Calvin et Hobbes
Frank Cho, Liberty Meadows et Calvin et Hobbes
Hier, Frank Cho (Shanna, Liberty Meadows) mettait une séquence particulière sur son blog. Un mélange entre Liberty Meadows et Calvin et Hobbes. L’auteur a commenté ce dessin en écrivant que ça lui (…)
Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23
Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23
Le traditionnel rendez-vous geek du printemps, qui se tiendra cette année les 25 et 26 mars vient d’annoncer la présence des trois auteurs comics emblématiques que sont , qui sera en France pour (…)
27 février : 2 films sinon rien
27 février : 2 films sinon rien
La semaine prochaine, deux films seront à l’affiche. Tous deux issus du même média : la bande dessinée. D’un côté, nous aurons les afficionados de Sylvester Stallone. Ce sera la deuxième fois (…)
Coloriez avec Jean Solé
Coloriez avec Jean Solé
Les amateurs de coloriages vont être aux anges ! Avec Animaux fabuleux, ils vont en effet pouvoir s’adonner à ce petit plaisir délicieusement régressif sur les dessins de l’un des maîtres du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
A l’ombre de la gloire Aude Samama Denis Lapière
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données