Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu

Découvrez son oeuvre sur

Pénélope Bagieu, née le 22 janvier 1982 dans le 14e arrondissement de Paris, est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française. Elle s’est fait connaître grâce à son blog BD Ma vie est tout à fait fascinante, où elle expose avec humour des instants de sa vie quotidienne.
Après le bac, elle étudie le cinéma d’animation à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 « Ma vie est tout à fait fascinante », un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l’édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie

Paris, FR Naissance: 22 janvier 1982

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Pénélope Bagieu a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

4 Séries

6 Oneshots

Cadavre Exquis
Paru en avril 2010
California dreamin’
Paru en septembre 2015
Epilez-vous !
Volume 1
Paru en avril 2011
Page blanche (La)
Paru en janvier 2012

Filmographie

Joséphine
Joséphine (2013)
Joséphine n’aime pas son boulot, enchaîne les histoires d’amour sans...
Joséphine s'arrondit
Joséphine s’arrondit (2016)
Ca y est, Joséphine a trouvé son homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-

Les connaissez-vous?

Olivier Olivier
Dixième album du cycle moyenâgeux des Tours de Bois Maury ! Aymar de Bois Maury rêve toujours de reconquérir ses terres alors qu’il a trouvé fortune et pris épouse. De plus, celle-ci attend un (...)
Coeur de hérisson 1 Coeur de hérisson 1
Hozuki est le mauvais du garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable... Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et (...)
Ibicus Ibicus
Ibicus est une bande dessinée française en 4 tomes de Pascal Rabaté, d’après le roman d’Alexis Tolstoï, publiée chez Vents d’Ouest entre 1998 et 2001. Petit comptable à la vie sans intérêt, Siméon (...)
Bernard Giraudeau Bernard Giraudeau
Après une enfance passée au port de la Palice, Bernard Giraudeau cède à l’appel de l’aventure et s’engage à 15 ans dans la Marine nationale. Après deux tours du monde, il enchaîne les petits boulots avant (...)