Pénélope Bagieu - Auteur

Pénélope Bagieu

Naissance: 22 janvier 1982 à Paris, FR 14 albums et 4 séries sur ce site Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)Twitter

Pénélope Bagieu, née le 22 janvier 1982 dans le 14e arrondissement de Paris, est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française. Elle s’est fait connaître grâce à son blog BD Ma vie est tout à fait fascinante, où elle expose avec humour des instants de sa vie quotidienne.
Après le bac, elle étudie le cinéma d’animation à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 « Ma vie est tout à fait fascinante », un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l’édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Pénélope Bagieu a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

4 Séries

6 Oneshots

Filmographie

Joséphine
Joséphine (2013)
Joséphine n’aime pas son boulot, enchaîne les histoires d’amour sans...
Joséphine s'arrondit
Joséphine s’arrondit (2016)
Ca y est, Joséphine a trouvé son homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-

Les connaissez-vous?

Nautiliaa Nautiliaa
REDÉCOUVREZ LES AVENTURES DE L’INTRÉPIDE ATALANTE !Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature. Jason et (...)
Kuro Gane 1 Kuro Gane 1
Dans le Japon du XVIIème siècle, les Samouraïs sont encore maîtres de la société. Jintetsu, un tueur à gages, échoue dans sa mission et se fait tuer par ceux qu’il devait éliminer. Mais un étrange savant (...)
Kookaburra Universe Kookaburra Universe
A travers l’espace et le temps, la prophétie du Kookaburra s’accomplit. Au-delà de la série-mère, Kookaburra Universe révèle, sous les crayons d’auteurs invités par crisse, les origines des fameux (...)
Sung Woo Park Sung Woo Park
Park Sung-woo commence sa carrière de manhwaga en 1993 avec la manhwa Dark striker publié dans le magazine sud-coréen IQ Jump (Seoul Cultural). En 2005, il entame la publication chez Shūeisha de (...)