Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis

Publié le mercredi 3 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 juillet 2013 à 18h43.

Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer Snorkel Fountain Pen provient du Saturday Evening Post daté du 3 mai 1958. Mettant en avant Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly, trois grandes figures du comic strip auxquelles ont doit respectivement Terry and the Pirates, Li’l Abner et Pogo, ce crossover publicitaire rassemble sur une même page trois dessinateurs très connus par le grand public ; contrairement aux comic books, la diffusion des comic strips dans la grande presse était à l’époque particulièrement massive.

Ce témoignage d’époque en dit long sur la réputation établie des dessinateurs d’alors, en tout cas aux USA. De mémoire, nous ne sommes pas parvenus à retrouver une publicité équivalente dans le domaine franco-belge, si ce n’est la société suisse Caran d’Ache, nommée ainsi en 1924 en l’honneur du caricaturiste français. De l’histoire plus qu’ancienne.

Galerie
Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Comics Fabric, le label de création Delcourt
Comics Fabric, le label de création Delcourt
Pour le premier semestre 2013, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles séries qui vont voir le jour sous le nouveau label Delcourt. Celui-ci se nomme : Comics Fabric. Tous auront en commun, un (…)
FIBD : 40 ans en vidéo
FIBD : 40 ans en vidéo
Alors qu’il s’ouvre dans quelques jours deux journalistes de France 3 Poitou-Charente, Dominique Laveau et Maud Coudrin ont mis en ligne 5 vidéos pour nous permettre de voir l’évolution du Salon (…)
Seize auteurs montent au créneau
Seize auteurs montent au créneau
Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc. Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu (…)
Bande Dessinée Info recrute
Bande Dessinée Info recrute
Ce n’est un secret pour personne : plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Bande Dessinée Info, puisque nous sommes bien tentés de vérifier cet adage, nous lançons une campagne de recrutement de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données