Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis

Publié le mercredi 3 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 juillet 2013 à 18h43.

Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer Snorkel Fountain Pen provient du Saturday Evening Post daté du 3 mai 1958. Mettant en avant Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly, trois grandes figures du comic strip auxquelles ont doit respectivement Terry and the Pirates, Li’l Abner et Pogo, ce crossover publicitaire rassemble sur une même page trois dessinateurs très connus par le grand public ; contrairement aux comic books, la diffusion des comic strips dans la grande presse était à l’époque particulièrement massive.

Ce témoignage d’époque en dit long sur la réputation établie des dessinateurs d’alors, en tout cas aux USA. De mémoire, nous ne sommes pas parvenus à retrouver une publicité équivalente dans le domaine franco-belge, si ce n’est la société suisse Caran d’Ache, nommée ainsi en 1924 en l’honneur du caricaturiste français. De l’histoire plus qu’ancienne.

Galerie
Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Thierry Lhermitte : un discours à l'ONU
Thierry Lhermitte : un discours à l’ONU
C’est grâce à Culture Box que nous avons des nouvelles du tournage de Quai d’Orsay. Réalisée par Bertrand Tavernier, cette adaptation du livre de Christophe Blain et Abel Lanzac est attendue en (…)
Fanzone : Nouvelle émission Allociné
Fanzone : Nouvelle émission Allociné
La semaine dernière, Allociné lançait sa dernière émission : Fanzone. Selon ses propres termes : "le monde des suites, sagas et super-héros". Au sommaire de ce premier numéro, un spécial (…)
Yoko Tsuno : T26
Yoko Tsuno : T26
C’est en novembre prochain que paraîtra le tome 26 de Yoko Tsuno. La couverture a été dévoilée il y a quelques jours sur le blog de Yoko. Oui, vous avez bien lu Yoko. Notre héroïne (…)
Une première expérience concluante pour les Zoopportunités
Une première expérience concluante pour les Zoopportunités
Favoriser les rencontres dans un cadre sympathique, voire plus si affinités, tel était le programme aux allures de speed dating des Zooportunités qui se sont tenues le 29 janvier dernier. Une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données