Quino distingué

Quino distingué
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 5 décembre 2012 par
MAJ mercredi 5 décembre 2012 à 12h04min

Mafalda a de quoi être fière. Son papa, l’argentin Quino vient d’être fait Officier de la légion d’honneur. On retrouvera quelques extraits du discours de la ministre sur le site de nos confrères d’Actualitté. Quant à nous, si nous ne dédaignons pas Mafalda (bien au contraire), on recommande aux lecteurs toute la bibliographie d’humour de Quino. Sans héros, il livre une vision mordante de notre monde. A redécouvrir sans modération.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quand Dargaud est parti aux Etats-Unis
Quand Dargaud est parti aux Etats-Unis
Le directeur de publication d’Actualitté fouille les archives de la bande dessinée et retrouve certaines affaires. Dargaud Publishing International fait partie de celles-là. Un passé pas si (...)
Pas de visuel
Collection Pockets : Semic jette l’éponge !
[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)] C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets. Depuis la remontée de l’activité (...)
Comme Convenu : Battre le record ?
Comme Convenu : Battre le record ?
Le financement Ulule de Laurel prend bientôt fin. Vous avez été près de 7000 contributeurs pour voir paraître la bande desinnée Comme Convenu. Actuellement, c’est près de 2500% de plus que demandé et (...)
Le prix Révélation ADAGP/Quai des bulles 2019 attribué à Éric Feres
Le prix Révélation ADAGP/Quai des bulles 2019 attribué à Éric Feres
Le prix Révélation ADAGP/Quai des Bulles, qui vise à encourager et valoriser le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées, récompense un auteur complet (scénario et dessin), travaillant ou (...)
Cités dans cet article
A lire également