Carmine Infantino est décédé

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 5 avril 2013 par
MAJ vendredi 5 avril 2013 à 11h00min

C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur Star Wars en bande dessinée (Titans 18-95), on sait qu’il a su remodeler le personnage de Flash. Ce n’est pas tout ! Fraîchement débarqué chez DC, il crée Black Canary et à la suite de Flash, ce sont d’autres héros jugés vieux qu’il réinvente : Batman, Elongated man, pour ne citer que ceux-là. C’est aussi de son fait, que le concept des terres parallèles est d’actualité (voir l’illustration). Le dynamisme des traits, le cadrage de Carmine permettent de revitaliser le comics d’après-guerre. Directeur éditorial, il va permettre de grands changements, puisque les auteurs auront leur mot à dire. Si toute la rédaction pense à ses proches, nous ne pouvons lui dire au revoir sans un dernier merci.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Trois Fauves pour Des Planches et des Vaches 2012
Trois Fauves pour Des Planches et des Vaches 2012
Pour sa onzième édition, le festival Des Planches et des Vaches (Hérouville Saint Clair, 30 mars et 1er avril 2012) accueillera une quarantaine d’auteurs d’envergure. Le fait ne surprendra pas les (...)
14 et 15 mars 2009 : La Lucha Libre au grand complet pour BD en Chinonais
14 et 15 mars 2009 : La Lucha Libre au grand complet pour BD en Chinonais
C’est un programme de choix que propose le festival BD en Chinonais pour sa seizième édition. Outre la présence massive des auteurs estampillés Lucha Libre, la manifestation organisée par (...)
Cité 14 en mode oneshot est prépublié sur le site du Monde
Cité 14 en mode oneshot est prépublié sur le site du Monde
Une fois n’est pas coutume, Pierre Gabus et Romuald Reutimann auteurs de la série au long cours Cité 14 (plus de 650 pages sur deux saisons et dix volumes disponibles chez Les Humanoïdes Associés), (...)
Les auteurs Casterman présents à Angoulême 2007
Les auteurs Casterman présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Casterman des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. Albert ALGOUD Alexandre ASTIER François AYROLES Agnès BARTOLL (...)
A lire également