Carmine Infantino est décédé

Publié le vendredi 5 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 5 avril 2013 à 11h00.

C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur Star Wars en bande dessinée (Titans 18-95), on sait qu’il a su remodeler le personnage de Flash. Ce n’est pas tout ! Fraîchement débarqué chez DC, il crée Black Canary et à la suite de Flash, ce sont d’autres héros jugés vieux qu’il réinvente : Batman, Elongated man, pour ne citer que ceux-là. C’est aussi de son fait, que le concept des terres parallèles est d’actualité (voir l’illustration). Le dynamisme des traits, le cadrage de Carmine permettent de revitaliser le comics d’après-guerre. Directeur éditorial, il va permettre de grands changements, puisque les auteurs auront leur mot à dire. Si toute la rédaction pense à ses proches, nous ne pouvons lui dire au revoir sans un dernier merci.

Galerie
 GIF image/gif 277 x 400
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La viralité de Man of Steel commence
La viralité de Man of Steel commence
C’est le 14 juin que sortira (enfin) Man of Steel. Réalisé par Zack Snyder, scénarisé par David S. Goyer et Christopher Nolan, produit par ce dernier, dire qu’on l’attend relève de l’euphémisme. (…)
Tour d'horizon des Petits Formats - Avril 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Avril 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°576 - Couverture de Jean-Marc Lainé. Blek le Roc : "La grande cavalcade" par Vincenzo Chiomenti. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le (…)
Chez Hors Collection, une intégrale pour Albert Uderzo
Chez Hors Collection, une intégrale pour Albert Uderzo
Actualité oblige (le film Astérix et Obélix au service de Sa Majesté sera sur les écrans à partir de mercredi prochain), le dessinateur Albert Uderzo est à nouveau à la Une des médias en ce (…)
Zainab Fasiki reçoit le Prix « Couilles au cul » 2022
Zainab Fasiki reçoit le Prix « Couilles au cul » 2022
Annoncé comme le veut la tradition à 12h07 très précises ce samedi 19 mars, le sixième Prix « Couilles au cul » pour le courage artistique a été décerné à l’autrice marocaine Zainab Fasiki. Sous (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données