CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D

CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 24 février 2014 par
MAJ lundi 24 février 2014 à 15h19min

Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient parfois leur prix s’envoler aux enchères.

Difficile de s’y retrouver ? Pas tant que cela : le site Cote à Cas recense depuis 2006 les résultats des ventes aux enchères, en salles ou sur internet, pour le plus grand bien de ses membres. Des chiffres clairs, sérieux et surtout fiables. Si vous êtes lassé des estimations au doigt mouillé de certains vendeurs, vous serez conquis par la méthode mise en place par Christian Mallet : basé sur des ventes réelles, et donc vérifiables, les cotes qui y sont publiées sont actualisées en permanence et tiennent compte de l’évolution du marché.

Ce véritable travail de fourmi ne devait pas resté cantonné au web. Deux volumes papier, consacrés à la bande dessinée franco-belge et au cinéma, reprennent déjà les prix recensés sur le forum, illustrés des visuels de chaque pièce. Ils sont d’ores et déjà disponibles auprès du webmaster cas.mallet qui annonce pour ces jours-ci un troisième volume dédié aux comics.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Prix Artemisia 2014
Le Prix Artemisia 2014
Le Prix Artemisia 2014 a trouvé son acquéreur. Il s’agit de Catel, pour Ainsi soit Benoîte Groult. Mais qu’est-ce que ce prix ? Porté par l’association éponyme, il promeut la bande dessinée féminine. (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)
Leblon-Delienne va ré-ouvrir ses portes
Leblon-Delienne va ré-ouvrir ses portes
La maison Leblon-Delienne qui fabriquait des produits dérivés avait fermé ses portes en décembre dernier. Le tribunal de commerce de Dieppe a autorisé la reprise de l’activité, sous le patronage (...)
Comme Convenu : Battre le record ?
Comme Convenu : Battre le record ?
Le financement Ulule de Laurel prend bientôt fin. Vous avez été près de 7000 contributeurs pour voir paraître la bande desinnée Comme Convenu. Actuellement, c’est près de 2500% de plus que demandé et (...)
Cités dans cet article
A lire également