CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
Publié le lundi 24 février 2014 par

CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D

Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient parfois leur prix s’envoler aux enchères.

Difficile de s’y retrouver ? Pas tant que cela : le site Cote à Cas recense depuis 2006 les résultats des ventes aux enchères, en salles ou sur internet, pour le plus grand bien de ses membres. Des chiffres clairs, sérieux et surtout fiables. Si vous êtes lassé des estimations au doigt mouillé de certains vendeurs, vous serez conquis par la méthode mise en place par Christian Mallet : basé sur des ventes réelles, et donc vérifiables, les cotes qui y sont publiées sont actualisées en permanence et tiennent compte de l’évolution du marché.

Ce véritable travail de fourmi ne devait pas resté cantonné au web. Deux volumes papier, consacrés à la bande dessinée franco-belge et au cinéma, reprennent déjà les prix recensés sur le forum, illustrés des visuels de chaque pièce. Ils sont d’ores et déjà disponibles auprès du webmaster cas.mallet qui annonce pour ces jours-ci un troisième volume dédié aux comics.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
"Couleur de peau : Miel" doublement primé
Le film Couleur de peau : Miel, adaptation de la bande dessinée éponyme vient d’être doublement primé. Alors qu’il était en sélection officielle du festival d’Annecy, le film de Laurent Boileau et Jung a (...)
Genki Store fusionne les sites Discount Manga et Discount Comix
"Comics et mangas, même combat !", telle pourrait être la devise du tout nouveau site Genki Store qui vient d’ouvrir aujourd’hui. Résultats de la fusion des sites Discount Manga et Discount Comix, (...)
Moebius à Kultima
Moebius sera présent au salon Kultima, petit frère de Japan Expo pour cette session 2008. L’occasion pour ses nombreux fans de rencontrer le maître, et de se procurer ses derniers ouvrages, dont (...)
Delcourt se lance dans la littérature
Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le (...)