Angel Sanctuary : 20 ans déjà

Publié le samedi 5 juillet 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 5 juillet 2014 à 09h00.

Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna Mudô envers sa soeur Sara. On y apprendra que Stesuda est un ange rebelle, reincarné en humain. Les différents thèmes abordés de ce classique de Yuki Kaori sont l’amour, la religion, l’inceste, la réincarnation.
L’auteur dit elle-même qu’elle s’est intéressée aux relations entre les personnages. Angel Sanctuary aborde donc les relations entre les anges selon la mythologie chrétienne. Côté graphique, on retrouve le côté attractif des personnages, malgré ce côté sombre qui peut être mis en avant.
En France, la série a été éditée en 2000 aux éditions Tonkam. Depuis, deux autres éditions ont suivi, dont une qui vient de s’achever en juin dernier.

Merci au site Angelicvoice.fr pour tous les renseignements et son amabilité.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Vincent Montagne, président du SNE
Vincent Montagne, président du SNE
L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est (…)
Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Un procès Tintin perdu par Moulinsart
C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La (…)
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Tandis que , créateur de la série Zetman, s’adonnera à un mini-concert suivi d’une séance de dédicaces le mercredi 30 juin, (Pandora Hearts) sera présente le 1er juillet et (Fairy Tail, Monster (…)
19eme Prix France Info de la BD
19eme Prix France Info de la BD
Tous les ans, le prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage est décerné mi-janvier. Pour l’année 2013, 11 albums étaient en compétition. Le jury, composé de 9 journalistes (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données