Angel Sanctuary : 20 ans déjà

Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 5 juillet 2014 par
MAJ samedi 5 juillet 2014 à 09h00min

Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna Mudô envers sa soeur Sara. On y apprendra que Stesuda est un ange rebelle, reincarné en humain. Les différents thèmes abordés de ce classique de Yuki Kaori sont l’amour, la religion, l’inceste, la réincarnation.
L’auteur dit elle-même qu’elle s’est intéressée aux relations entre les personnages. Angel Sanctuary aborde donc les relations entre les anges selon la mythologie chrétienne. Côté graphique, on retrouve le côté attractif des personnages, malgré ce côté sombre qui peut être mis en avant.
En France, la série a été éditée en 2000 aux éditions Tonkam. Depuis, deux autres éditions ont suivi, dont une qui vient de s’achever en juin dernier.

Merci au site Angelicvoice.fr pour tous les renseignements et son amabilité.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Disparition de Philippe Delaby
Disparition de Philippe Delaby
C’est ce matin que nous avons appris la triste nouvelle. Philippe Delaby, qui avait participé à Complainte des Landes Perdues et Murena (pour ne citer que celles-ci), décédait d’un accident cardiaque. (...)
Young Justice, le jeu retardé
Young Justice, le jeu retardé
Le jeu vidéo Young Justice Legacy devait sortir cet été. De report en report, c’est finalement le 19 novembre que les consoles et PC pourront enclencher cette adaptation de la série animée. Cette (...)
Le Parc Spirou obtient son permis d'aménager
Le Parc Spirou obtient son permis d’aménager
La construction du futur Parc Spirou semble bien partie, si l’on en croit le communiqué des éditions Dupuis. Le permis d’aménager de ce parc a thème a en effet a été accordé et signé par le maire de (...)
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des (...)
A lire également