Ankama lance le Mini-Wakfu Mag le 8 avril

Publié le samedi 3 avril 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 avril 2010 à 11h32.

Le groupe Ankama poursuit sa diversification avec un nouveau magazine dont la sortie en kiosques est prévue le 8 avril prochain. Nommé Mini-Wakfu Mag, ce mensuel s’adressera en priorité aux jeunes de 7 à 14 ans. Il s’intéressera bien évidemment à la bande dessinée (notamment avec l’anime comic tiré du dessin animé Wakfu et des chroniques d’albums comme Les aventures du jeune Jules Verne que les éditions Glénat se chargeront de publier), des actualités (particulièrement axées sur les loisirs culturels et multimédias) accompagnées de rubriques plus ludiques (horoscope, leçons de mode, jeux) sur 116 pages au format 17x23 cm. En parallèle, un site internet dédié permettra aux jeunes lecteurs de suivre les évolutions du magazine et de communiquer avec la rédaction.

Vendu 4,95 euros, Mini-Wakfu Mag tiré à 35 000 exemplaires est le troisième titre publié par Ankama Presse, après Dofus Mag et IG Magazine.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à (…)
Le dessinateur Berth déclenche l'ire d'un site catholique
Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (…)
La plus grande BD du monde recherche...
La plus grande BD du monde recherche...
Si pendant des années, Lyon a été synonyme des éditions Lug, elle est aujourd’hui un point névralgique de la bande dessinée contemporaine. Festival, école, associations se rejoignent pour faire (…)
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Pour la toute première fois de son histoire, le festival d’Angoulême a attribué son Grand Prix à un auteur japonais. Katsuhiro Otomo est l’un des premiers mangakas traduits en France puisque les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données