Bon anniversaire Abdallah

Bon anniversaire Abdallah
Rubrique Actualités
Publié le lundi 16 juin 2014 par
MAJ lundi 16 juin 2014 à 09h30min

C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait 71 ans aujourd’hui). Son père le présente comme un enfant innocent avant de se rattraper. En effet, Abdallah adore les farces et attrapes, mais en plus, c’est un véritable garnement. Gâté par son père qui applique la loi, il profite de la situation. Il n’y a qu’à voir la tête de Nestor à la fin de Coke en stock. Hergé s’est inspiré d’un portrait de Fayçal 2 d’Irak pour réaliser Abdallah. La dernière aventure d’Abdallah est inachevée puisqu’elle se passe dans Tintin et l’Alph-Art.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Peu connu du grand public francophone, Yoshihiro Tatsumi était pourtant l’une des figures du manga. Il s’est éteint le 7 mars dernier. Né à Ōsaka le 10 juin 1935, il entame sa carrière de mangaka en (...)
Les pouvoirs de Wolverine enfin révéLAITs
Les pouvoirs de Wolverine enfin révéLAITs
Jusqu’ici, tout le monde pensait que les pouvoirs de Wolverine étaient dus à ses capacités de mutants, mais le site Body By Milk vient de révéler, photographies à l’appui, que le mutant griffu que l’on (...)
Comic Box quitte Panini
Comic Box quitte Panini
Comic Box, le vétéran des revues consacrées au Neuvième Art en kiosques (son premier numéro date de 1998), quitte le giron Panini, qui se chargeait jusqu’ici de la partie logistique. Le magazine des (...)
Cyber Force édité par les fans
Cyber Force édité par les fans
Il y a 20 ans, Top Cow naissait et éditait sa première série : Cyber Force. Voulant célébrer ces deux décennies, l’éditeur a fait appel à l’auteur original, Marc Silvestri, pour qu’une mini-série complète (...)
A lire également