Bon anniversaire Abdallah
Publié le lundi 16 juin 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 juin 2014 à 09h30.

C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait 71 ans aujourd’hui). Son père le présente comme un enfant innocent avant de se rattraper. En effet, Abdallah adore les farces et attrapes, mais en plus, c’est un véritable garnement. Gâté par son père qui applique la loi, il profite de la situation. Il n’y a qu’à voir la tête de Nestor à la fin de Coke en stock. Hergé s’est inspiré d’un portrait de Fayçal 2 d’Irak pour réaliser Abdallah. La dernière aventure d’Abdallah est inachevée puisqu’elle se passe dans Tintin et l’Alph-Art.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Elle était en lice avec Les trois fantômes de Tesla T1 : Le mystère Chtokavien et Outlaw Players, c’est finalement la bande annonce de Shangri-La qui recevra les Prix de la Bande-Annonce BD 2016. (…)

Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec
Romuald Reutimann et Pierre Gabus (…)

La liste des nominés pour les Will Eisner Awards 2008, qui sont à la bande dessinée ce que les Oscars sont au cinéma, vient d’être rendue publique. Pour chacune des 29 catégories représentées dans (…)

Après deux tomes, que va-t-il arriver à Zita ? Son auteur, Ben Hatke, rivalise d’ingéniosité pour que le lecteur soit conquis. C’est dynamique, ca parle à tous les âges, bref, une excellente (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs