Bon anniversaire Abdallah

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 16 juin 2014 par
MAJ lundi 16 juin 2014 à 09h30min

C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait 71 ans aujourd’hui). Son père le présente comme un enfant innocent avant de se rattraper. En effet, Abdallah adore les farces et attrapes, mais en plus, c’est un véritable garnement. Gâté par son père qui applique la loi, il profite de la situation. Il n’y a qu’à voir la tête de Nestor à la fin de Coke en stock. Hergé s’est inspiré d’un portrait de Fayçal 2 d’Irak pour réaliser Abdallah. La dernière aventure d’Abdallah est inachevée puisqu’elle se passe dans Tintin et l’Alph-Art.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Fin de bulles pour les festivals ?
Fin de bulles pour les festivals ?
Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle exige (...)
François Boucq invité d'honneur de la villa Marguerite-Yourcenar le 14 juin 2015
François Boucq invité d’honneur de la villa Marguerite-Yourcenar le 14 juin 2015
Le dessinateur François Boucq sera l’invité d’honneur de la Journées Portes Ouvertes de la villa Marguerite-Yourcenar située à Saint-Jans-Cappel (Nord). Il y exposera ce samedi 14 juin 2015 les (...)
Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt
Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt
Pour le lectorat adulte, il va sans dire que Hugo Pratt a marqué de manière indélébile le monde du neuvième art et que ses créations sont devenues des incontournables de ce média. L’auteur italien a su (...)
Marjane Satrapi, doublement récompensée
Marjane Satrapi, doublement récompensée
L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices. L’histoire : Jerry (...)
A lire également