Bon anniversaire Abdallah

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 16 juin 2014 par
MAJ lundi 16 juin 2014 à 09h30min

C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait 71 ans aujourd’hui). Son père le présente comme un enfant innocent avant de se rattraper. En effet, Abdallah adore les farces et attrapes, mais en plus, c’est un véritable garnement. Gâté par son père qui applique la loi, il profite de la situation. Il n’y a qu’à voir la tête de Nestor à la fin de Coke en stock. Hergé s’est inspiré d’un portrait de Fayçal 2 d’Irak pour réaliser Abdallah. La dernière aventure d’Abdallah est inachevée puisqu’elle se passe dans Tintin et l’Alph-Art.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'ultime tour d'horizon des Petits Formats - Décembre 2003
L’ultime tour d’horizon des Petits Formats - Décembre 2003
Avec l’arrêt des publications pockets Sémic, les Petits Formats disparaissent quasiment. Il ne subsitera plus que les 2 titres de chez Mon Journal : Akim et Swing. Après des décennies de bons et (...)
Le projet Crocodile
Le projet Crocodile
Thomas Mathieu est un auteur de bande dessinée. Si sa dernière parution remonte à mai 2013, son blog est un peu plus prolixe puisqu’il met en scène le projet crocodile. Ce projet dessiné met en scène (...)
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
C’est le week-end prochain que le festival de bande dessinée d’Illzach, vingt-huitième du nom, ouvrira ses portes. La manifestation alsacienne bien connue des amateurs de bandes dessinées annonce (...)
Qui veut devenir un super-héros ? sur Sci Fi à partir du 16 août 2007
Qui veut devenir un super-héros ? sur Sci Fi à partir du 16 août 2007
L’émission "Who wants to be a super-hero", improbable rencontre entre la télé-réalité et les comics, arrive sur la chaîne cablée Sci Fi. Ils sont onze candidats : Lémuria, vêtue de doré qui tire sa force (...)
A lire également