Bon anniversaire Abdallah
Publié le lundi 16 juin 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 juin 2014 à 09h30.

C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait 71 ans aujourd’hui). Son père le présente comme un enfant innocent avant de se rattraper. En effet, Abdallah adore les farces et attrapes, mais en plus, c’est un véritable garnement. Gâté par son père qui applique la loi, il profite de la situation. Il n’y a qu’à voir la tête de Nestor à la fin de Coke en stock. Hergé s’est inspiré d’un portrait de Fayçal 2 d’Irak pour réaliser Abdallah. La dernière aventure d’Abdallah est inachevée puisqu’elle se passe dans Tintin et l’Alph-Art.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Peu connu des amateurs européens, l’un des moments clés de la saison sportive américaine est... la sortie du Body Issue du magazine spécialisé ESPN. Depuis 2009, cette émanation papier du réseau (…)

Une publication de "haute tenue intellectuelle et de qualité de fabrication", voila comment on pourrait décrire les éditions Citadelles et Mazenod. Depuis près de 70 ans, l’éditeur met en valeur (…)

Succédant à Enki Bilal, François Schuiten, et André Julliard, Jacques de Loustal sera le prochain invité du musée d’art Thomas-Henry pour la quatrième biennale consacrée à la bande dessinée pour (…)

Spécialiste de la bande dessinée chinoise, l’éditeur Xiao Pan a lancé son blog officiel le vendredi 25 mai 2007.
La jeune structure éditoriale Xiao Pan, spécialisée dans la bande dessinée (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs







