35 ans pour Miss Hulk

35 ans pour Miss Hulk
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 9 février 2015 par
MAJ lundi 9 février 2015 à 09h30min

c’est en février 1980 que Miss Hulk (She Hulk en v.o) est apparue. Créée par Stan Lee et John Buscema, son origine doit au succès télé de la série Hulk (avec Lou Ferrigno) et Super-Jaimie (avec Lindsay Wagner).
C’est sous la forme de Jennifer Walters qu’elle apparaît pour la première fois. Avocate réputée teigneuse, elle est mortellement blessée dans un attentat. Heureusement, elle est sauvée par son cousin Bruce Banner (Hulk) qui lui fait une transfusion sanguine. Cette transfusion aura un effet permanent sur la jeune femme. A l’instar de son cousin, quand elle ressentira une émotion violente, elle se métamorphosera en géante verte à la puissance titanesque, mais elle va garder toute son intelligence. Au fur et à mesure de ses aventures, elle va contrôler sa transformation et dans certains cas, elle sera permanente. Si elle a fait partie des Vengeurs, des Fantastiques ainsi que des Héros à Louer, elle travaillera même comme avocate sous la forme de Miss Hulk.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Décembre 2008 : classement des sites bd généralistes par audience
Pour cette troisième édition de notre classement des sites bd par audience, pas de réel changement dans la méthode employée. Les sites sont toujours classés selon leur traffic rank déterminé par Alexa, (...)
Un Spirou spécial Angoulême en kiosques le 27 janvier
Un Spirou spécial Angoulême en kiosques le 27 janvier
Sous une couverture évoquant une autre manifestation tout aussi prestigieuse, le numéro 3746 de l’hebdomadaire des éditions Dupuis fera la part belle au festival d’Angoulême. Tiré à 120 000 (...)
Le magazine Wizard ne publiera plus la cote des comics
Le magazine Wizard ne publiera plus la cote des comics
C’est une petite révolution au sein du fandom américain ! Depuis son numéro 218 (novembre 2009), le magazine Wizard a cessé de publier la cote des comics qui avait fait sa réputation. Créé par Gareb (...)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps favoris (...)
En rapport avec cet article
A lire également