Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule

Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Rubrique Actualités
Publié le samedi 30 avril 2016 par
MAJ samedi 30 avril 2016 à 23h16min

Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir.

Le western est un genre populaire dans le Neuvième Art, et nombreuse sont les illustres séries ayant choisi cette thématique. Cependant, Blackfoot n’est pas un western conventionnel. Son auteur Philipe Bringel a choisi de s’écarter un peu des codes du genre mais en restant dans un une certaine tradition, tout cela dosé avec intelligence.

"Les vrais hommes ne meurent pas, ils crèvent debout !"

Voilà la devise du personnage principal, un homme solitaire traquant les hors-la-loi à travers les plaines sauvages d’un Ouest où les machines côtoient les bandits. Le héros ressemble en certains points aux hommes qu’il traque, pourtant il préfère le calme de la plaine au vacarme de ville sans justice ni ordre. Blackfoot incarne par sa nature expéditive l’homme qui veut "crever" debout.

A l’heure où nous publions ces lignes, le projet n’a pas encore bouclé son budget fixé à 5 500 euros. Mais il s’en rapproche, avec 3 770 euros collectés, soit 68% de son objectif, à 12 jours de la clôture. Et si une mise de 5 euros vous assurera les remerciements des auteurs, la version au format pdf sera à vous à partir de 15 euros, tandis que 25 euros vous assureront la version papier (avec dédicace s’il vous plaît !) d’un album prometteur sur 120 pages.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
[VIDEO] Colorisation d'une planche du Chant du Cygne – Le Lombard
[VIDEO] Colorisation d’une planche du Chant du Cygne – Le Lombard
Une aventure en deux tomes, qui se passe pendant la guerre 14-18. Un groupe de soldat va tenter d’emmener une pétition, signée par des centaines de soldats, jusqu’à Paris afin de faire prendre (...)
Les bandes dessinées chrétiennes de l'année 2011
Les bandes dessinées chrétiennes de l’année 2011
Parmi la nébuleuse des associations s’intéressant au Neuvième Art, le CRIABD (Centre Religieux d’Info et d’Analyse de la BD) en est une qui sort de l’ordinaire. Fondée en 1985 par le Frère Roland (...)
"Ne nous appelez plus Mutants"
"Ne nous appelez plus Mutants"
En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l’univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (...)
Les gagnants du concours Spreadshirt / Astérix
Les gagnants du concours Spreadshirt / Astérix
A l’occasion du lancement de la boutique Astérix par les Éditions Albert René en partenariat avec le site Spreadshirt, nous vous avions proposé de remporter 3 bons d’achat de 25 euros utilisable sur la (...)
A lire également