Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir.

Le western est un genre populaire dans le Neuvième Art, et nombreuse sont les illustres séries ayant choisi cette thématique. Cependant, Blackfoot n’est pas un western conventionnel. Son auteur Philipe Bringel a choisi de s’écarter un peu des codes du genre mais en restant dans un une certaine tradition, tout cela dosé avec intelligence.

"Les vrais hommes ne meurent pas, ils crèvent debout !"

Voilà la devise du personnage principal, un homme solitaire traquant les hors-la-loi à travers les plaines sauvages d’un Ouest où les machines côtoient les bandits. Le héros ressemble en certains points aux hommes qu’il traque, pourtant il préfère le calme de la plaine au vacarme de ville sans justice ni ordre. Blackfoot incarne par sa nature expéditive l’homme qui veut "crever" debout.

A l’heure où nous publions ces lignes, le projet n’a pas encore bouclé son budget fixé à 5 500 euros. Mais il s’en rapproche, avec 3 770 euros collectés, soit 68% de son objectif, à 12 jours de la clôture. Et si une mise de 5 euros vous assurera les remerciements des auteurs, la version au format pdf sera à vous à partir de 15 euros, tandis que 25 euros vous assureront la version papier (avec dédicace s’il vous plaît !) d’un album prometteur sur 120 pages.

Commentaires
Votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Pas encore de commentaire

En savoir plus sur
Partages
Dans la même rubrique
  • Le 10 mars 2012, la nouvelle a fait le tour de la planète en quelques heures : Jean Giraud/Mœbius nous quittait, victime du crabe. Un an après, il nous manque toujours autant. Sur la page des (...)

  • C’est dans un entretien exclusif accordé au magazine Trends-Tendances paru le 30 avril 2009 que Nick Rodwell, directeur de Moulinsart SA et gestionnaire de l’oeuvre d’, a déclenché les hostilités. « (...)

  • Des bandes annonces qui ne disent pas grand chose, un hymne à Bane qui fait monter la tension, Christopher Nolan sait se faire attendre. Dernier exercice en date, un jeu en ligne gratuit. Les (...)

  • Anuman, la composante multimédia du groupe Média Participation, qui comprend entre outre Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Kana et Huggin & Muninn, vient d’annoncer une baisse de prix temporaire sur (...)

  • Dargaud, l’éditeur qui nous surprend propose depuis hier un calendrier de l’avent. S’il contient une image (correspondant en cela à l’idée originelle), celle-ci ne sera pas une image pieuse. Jusqu’au 24 (...)

  • C’est le 5 décembre prochain que les amoureux de Jane Fonda et/ou de Barbarella pourront se ruer sur la sortie en dvd de l’adaptation de la bande dessinée de Jean-Claude Forest. Si le film était déjà (...)