Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule

Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule

Publié le samedi 30 avril 2016 par
Mise à jour de cette page le 30 avril 2016 à 23h13min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir.

Le western est un genre populaire dans le Neuvième Art, et nombreuse sont les illustres séries ayant choisi cette thématique. Cependant, Blackfoot n’est pas un western conventionnel. Son auteur Philipe Bringel a choisi de s’écarter un peu des codes du genre mais en restant dans un une certaine tradition, tout cela dosé avec intelligence.

"Les vrais hommes ne meurent pas, ils crèvent debout !"

Voilà la devise du personnage principal, un homme solitaire traquant les hors-la-loi à travers les plaines sauvages d’un Ouest où les machines côtoient les bandits. Le héros ressemble en certains points aux hommes qu’il traque, pourtant il préfère le calme de la plaine au vacarme de ville sans justice ni ordre. Blackfoot incarne par sa nature expéditive l’homme qui veut "crever" debout.

A l’heure où nous publions ces lignes, le projet n’a pas encore bouclé son budget fixé à 5 500 euros. Mais il s’en rapproche, avec 3 770 euros collectés, soit 68% de son objectif, à 12 jours de la clôture. Et si une mise de 5 euros vous assurera les remerciements des auteurs, la version au format pdf sera à vous à partir de 15 euros, tandis que 25 euros vous assureront la version papier (avec dédicace s’il vous plaît !) d’un album prometteur sur 120 pages.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les comics Doctor Who arrivent en France
La série Doctor Who est bien connu des sérivores. Parmi eux, il y a des bédéphiles et ceux-ci seront heureux d’apprendre que les comics Doctor Who débarquent en France dès janvier 2016. Publiés par les (...)
Spirou et Fantasio au cinéma ?
Alors que Boule et Bill, Lucky Luke et bientôt Benoît Brisefer passent par le grand écran, ce n’est pas le cas de Spirou et Fantasio. Est-ce que ce sera réparé ? C’est peut-être le cas puisque le site (...)
Ashley Wood s’expose du 15 mai au samedi 1er juin à la Galerie Daniel Maghen
L’événement est de taille ! Ashley Wood s’apprête à exposer pour la première fois en Europe une série de pièces provenant de ses travaux World War Robots, World War Zombies, Adventure Kartel en compagnie (...)
Moulinsart promet un nouveau Tintin... pour 2052
Dans une interview très franco-belge, co-publiée par Le Monde et Le Soir, Charlotte Gallimard, directrice de Casterman, Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman et Nick Rodwell ont (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi