Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule

Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 30 avril 2016 par
MAJ samedi 30 avril 2016 à 23h16min

Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir.

Le western est un genre populaire dans le Neuvième Art, et nombreuse sont les illustres séries ayant choisi cette thématique. Cependant, Blackfoot n’est pas un western conventionnel. Son auteur Philipe Bringel a choisi de s’écarter un peu des codes du genre mais en restant dans un une certaine tradition, tout cela dosé avec intelligence.

"Les vrais hommes ne meurent pas, ils crèvent debout !"

Voilà la devise du personnage principal, un homme solitaire traquant les hors-la-loi à travers les plaines sauvages d’un Ouest où les machines côtoient les bandits. Le héros ressemble en certains points aux hommes qu’il traque, pourtant il préfère le calme de la plaine au vacarme de ville sans justice ni ordre. Blackfoot incarne par sa nature expéditive l’homme qui veut "crever" debout.

A l’heure où nous publions ces lignes, le projet n’a pas encore bouclé son budget fixé à 5 500 euros. Mais il s’en rapproche, avec 3 770 euros collectés, soit 68% de son objectif, à 12 jours de la clôture. Et si une mise de 5 euros vous assurera les remerciements des auteurs, la version au format pdf sera à vous à partir de 15 euros, tandis que 25 euros vous assureront la version papier (avec dédicace s’il vous plaît !) d’un album prometteur sur 120 pages.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
J moins 1 pour les 48 h de la BD 2015
J moins 1 pour les 48 h de la BD 2015
Petit rappel pour les étourdis : l’édition 2015 des 48 heures de la bande dessinée débutera demain vendredi 3 avril. Pour un euro (presque) symbolique, votre libraire vous proposera l’un des douze (...)
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
L’académie Brassart-Delcourt a fait sa deuxième rentrée, mais déjà, les talents de la promotion précédente pointent leurs crayons. Kevin Gasnier, dont, a retracé la journée passée à la Philharmonie de (...)
Le SNAC BD répond à la Ministre
Le SNAC BD répond à la Ministre
Au lendemain de l’interview de la Ministre de la culture Aurélie Filippetti par nos confrères d’ActuaBD, les réactions ont été nombreuses. Publié Vendredi, voici le texte du SNAC BD (Syndicat des Auteurs (...)
Comixology sans DRM !
Comixology sans DRM !
Voilà qui va faire la joie des lecteurs. Un mail de David Steinberger (co fondateur de Comixology) confirme des sauvegardes sans DRM (une rumeur relancée par Bleeding Cool et relayée par nos (...)
A lire également