Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Birdman remporte quatre Oscars

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 24 février 2015 par Thomas Clément
MAJ mardi 24 février 2015 à 09h55min
Acheter sur BDFugue

Pour la 87ème cérémonie de remise des Oscars qui s’est tenue le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu faisait figure de grand favori, à égalité avec The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (neuf nominations chacun). Il aura finalement remporté les Oscars du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario original et de la Meilleure photographie. A la veille [1] de sa sortie en salles françaises, voilà qui est de bon augure pour ce film dont nous soulignions la "rare richesse scénaristique et technique".

Relevons en revanche la déception des films issus de comics : Les Gardiens de la galaxie (nommé dans les catégorie Meilleurs maquillages et coiffures et Meilleurs effets visuels), Captain America : Le Soldat de l’hiver et X-Men : Days of Future Past (tous dans la catégorie Meilleurs effets visuels) n’auront pas obtenu la récompense suprême.

En médaillon : Alejandro González Iñárritu, lors de la remise de l’Oscar du meilleur film

[1Birdman sera à l’affiche des cinémas français le 25 février 2015, le lendemain de la publication de cet article

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'offre gratuite de Comixology : deuxième édition
L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils feraient (...)
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Suite de l’épisode qui voulait que Rachida Dati fasse interdire la bande dessinée qui la parodiait. Le juge des référés de Versailles l’a débouté de tous ses griefs. Le juge s’est prononcé en faveur des (...)
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Dimanche se déroulait le salon Penn Ar BD à Quimper. A la suite de Bruno Le Floc’h, lauréat 2013, c’est Stéphane Heurteau qui remporte le Grand Prix de la BD Bretonne. Son livre, Sant-Fieg (édité chez (...)
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Le festival Bulles Zik est terminé. Voici les deux lauréats. Punk Rock et Mobiles Homes raconte la découverte de la musique des Ramones par un adolescent. L’auteur n’est autre que Derf Backderf, (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également