Angoulême 2010 : Le pré-programme est en ligne

Angoulême 2010 : Le pré-programme est en ligne

Publié le mercredi 14 octobre 2009 par
Mise à jour de cette page le 14 février 2017 à 12h54min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Pour les plus curieux et les plus impatients, le site officiel du Festival d’Angoulême vient de publier son pré-programme.

Outre l’incontournable Blutch, qui a reçu le Grand Prix l’an dernier, les visiteurs de ce trente-septième rendez-vous charentais pourront naviguer entre les expositions grand public comme Les Tuniques Bleues, Léonard ou One Piece, celles consacrées à des auteurs plus expérimentaux (Fabrice Neaud, Fabio) ou des expositions thématiques (Dessinateurs d’Humour, Bande Dessinée russe, Match de Catch à Vielsam ou 100 pour 100). Les spectacles en direct seront également de la partie, avec le retour des concerts en dessins complétés par une soirée où Enki Bilal improvisera en image à partir d’une vidéo tirée des trois longs métrages (Bunker Palace Hotel, Tikho Moon et Immortel ad vitam) qu’il a réalisés pour le cinéma, tandis que les Rencontres Internationales seront l’occasion d’assister à des entretiens publics avec (sous réserve) Art Spiegelman et Françoise Mouly, Enki Bilal, Robert Crumb, Joe Sacco, David Heatley, Ivan Brunetti, Dash Shaw, Jordi Bernet, Floc’h et Rivière.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
  • Visiteur Almasty le 19 octobre 2009 à 15:12Répondre

    Neaud, bon sang, pas Néaud. C’est agaçant cet accent sur le "e" qu’on ne trouve nulle part dans ses livres !...

    • Thomas Clément Thomas Clément le 19 octobre 2009 à 19:31Répondre

      Merci pour cette remarque, nous avons rectifié.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les nominations pour les Eisner Awards 2015
Si la grand messe n’aura lieu que le 10 juillet 2015, durant la Comic Con, voici déjà de quoi nous faire une idée. Du côté européen, on retiendra la sélection de : Jolies Ténèbres par Kerascoët et (...)
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. Soutenus par (...)
Comic Box 76 (avril 2012)
Actualité oblige, la prochaine livraison de Comic Box se fera sous une couverture d’Alex Ross représentant quelques-uns des membre des l’équipe Avengers. Annoncée pour la mi-avril, cette nouvelle (...)
Corto le jeu
Cet automne, au milieu de la rentrée BD trônera un jeu de société adapté de la série Corto Maltese. A l’origine de cette aventure, il y a Serge Comba. Lecteur assidu du héros d’Hugo Pratt, il a nommé sa (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi