BD Comics, l’application d’Iznéo

Publié le mercredi 21 novembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 21 novembre 2012 à 09h37.
BD Comics, l'application d'Iznéo
Article précédent
Article suivant

La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées préférées via Iznéo. Celui-ci propose un catalogue large et complet : Blake et Mortimer, XIII, Corto Maltese, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Adèle Blanc-sec, Les Bidochon, Les Profs, Largo Winch...
Il est loin le temps où le développement se faisait dans son coin. BD Comics est développée avec le soutien du Centre National du Livre et des éditeurs de bandes dessinées. On pourra retrouver plusieurs fonctionnalités :

- Rétro-éclairage valorisant le dessin et les couleurs
- Lecture fluide et ergonomique, adaptée à la BD franco-belge et au manga
- BD disponibles en toute mobilité
- Synchronisation de la liste de lecture avec son compte izneo.com
- Affichage en pleine page ou en double page pour apprécier la mise en page originale dans le respect de l’oeuvre de l’auteur
- Lecture horizontale ET verticale avec ajustement automatique de la page à l’écran

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre (…)
René Vautier, réalisateur d'"Un homme est mort" s'est éteint
René Vautier, réalisateur d’"Un homme est mort" s’est éteint
Le 4 janvier 2015, René Vautier s’est éteint. Cinéaste engagé, il était connu pour "Avoir 20 ans dans les Aures". En bande dessinée, René Vautier est l’un des personnages principaux de l’album "Un (…)
Journée de la femme
Journée de la femme
Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse (…)
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d'Ai Yazawa
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d’Ai Yazawa
Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent [1], les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données