BD Comics, l’application d’Iznéo

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 21 novembre 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 21 novembre 2012 à 09h37min

La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées préférées via Iznéo. Celui-ci propose un catalogue large et complet : Blake et Mortimer, XIII, Corto Maltese, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Adèle Blanc-sec, Les Bidochon, Les Profs, Largo Winch...
Il est loin le temps où le développement se faisait dans son coin. BD Comics est développée avec le soutien du Centre National du Livre et des éditeurs de bandes dessinées. On pourra retrouver plusieurs fonctionnalités :

- Rétro-éclairage valorisant le dessin et les couleurs
- Lecture fluide et ergonomique, adaptée à la BD franco-belge et au manga
- BD disponibles en toute mobilité
- Synchronisation de la liste de lecture avec son compte izneo.com
- Affichage en pleine page ou en double page pour apprécier la mise en page originale dans le respect de l’oeuvre de l’auteur
- Lecture horizontale ET verticale avec ajustement automatique de la page à l’écran

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le rendez-vous d'Amiens
Le rendez-vous d’Amiens
C’est le 1er et 2 juin que se dérouleront les 18èmes rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Un programme éclectique est déjà annoncé. Si près de 90 auteurs seront présents, on peut signaler par (...)
Pas de visuel
Août 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Gai-Luron fête ses 50 ans !
Gai-Luron fête ses 50 ans !
Le 12 juillet 1964, un chien paraît dans la série Nanar, Jujube et Piette. Dans cet épisode, Jujube essaye de faire rire ce chien, nommé Gai-Luron. C’est Marcel Gotlib qui crée l’animal dans le (...)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également