Avril et le Monde Truqué primé à Annecy

Publié le mardi 23 juin 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 juin 2015 à 13h30.

Le festival d’animation d’Annecy se ferme sur le palmarès et parmi les lauréats, il y a un long-métrage : Avril et le Monde Truqué. Adapté de l’univers de Tardi, avec ses références graphiques, le projet fut une arlésienne à produire.
Il est terminé et il remporte le Cristal du long-métrage. Un prix convoité qui souligne dès maintenant, la qualité du film d’animation. Il faudra un peu de patience pour le public. Le film ne sortira que le 11 novembre prochain.

Source : Festival d’Annecy

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Et votre prénom kryptonien , c'est ?
Et votre prénom kryptonien , c’est ?
Tout le monde connaît le logo de Superman. Ce "S" stylisé sur la poitrine, n’est pas une lettre (la récente bande-annonce le rappelle), mais son prénom en kryptonien. La Warner a lancé comme (…)
L'édition du King ?
L’édition du King ?
C’est le 7 décembre qu’Urban Comics fera paraître Jack Kirby Anthologie. Ce pavé de plus de 300 pages reviendra sur une partie de la carrière du "King". Si les deux parties importantes sont son (…)
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Les fans du dessinateur italien, qui oeuvre régulièrement pour Marvel, seront heureux d’apprendre qu’il sera en terre charentaise pour la troisième fois. Simone Bianchi a en effet confirmé sur son (…)
Benoît Peeters, professeur d'université
Benoît Peeters, professeur d’université
C’est une première ! Benoît Peeters devient le premier professeur de bande dessinée (first comics professor) pour l’université de Lancaster (Royaume-Uni). Un poste qu’il occupera pendant trois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données