Avril et le Monde Truqué primé à Annecy

Avril et le Monde Truqué primé à Annecy
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 23 juin 2015 par
MAJ mardi 23 juin 2015 à 13h30min

Le festival d’animation d’Annecy se ferme sur le palmarès et parmi les lauréats, il y a un long-métrage : Avril et le Monde Truqué. Adapté de l’univers de Tardi, avec ses références graphiques, le projet fut une arlésienne à produire.
Il est terminé et il remporte le Cristal du long-métrage. Un prix convoité qui souligne dès maintenant, la qualité du film d’animation. Il faudra un peu de patience pour le public. Le film ne sortira que le 11 novembre prochain.

Source : Festival d’Annecy

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le retour de Derib
Le retour de Derib
Vient de sortir chez AS’Création & PerspectivesArt9 la nouvelle bande dessinée de Derib, Le galop du silence. Petit résumé rapide : Manon, suite au décès de sa jument, quitte le monde de (...)
La Nuit Mac Orlan récompensée
La Nuit Mac Orlan récompensée
Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée. Succédant à Fabien Vehlman et Eric (...)
Arrow sur TF1
Arrow sur TF1
C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous avons appris que les droits de la série Arrow ont été acquis par TF1. Ce show de la chaîne CW fait des scores d’audience plus que correct (...)
Le Cul entre deux cases
Le Cul entre deux cases
Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur de (...)
A lire également