Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition

Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 4 avril 2014 par
MAJ vendredi 4 avril 2014 à 18h13min

Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, scénarisée au fil de l’eau (il y en a pourtant peu sur la planète rouge !), présentait le quotidien d’une planète Mars colonisée vu et vécu par un terrien en compagnie d’une charmante habitante. Des personnages "attachants", selon l’auteur lui-même, et un univers suffisamment riche pour donner deux ans plus tard un véritable récit sur onze épisodes, que Bruno Bellamy a rassemblé sous la forme d’un album noir et blanc au format A5.

Disponible directement en ligne sur le site de Bruno Bellamy pour la modique somme de 12 euros auxquels il faut ajouter les frais de ports, l’ouvrage contient l’ensemble des planches publiées sur le blog, agrémentée d’une préface du trop rare Marc Bati ainsi que des épisodes et dessins inédits. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser au format pdf les premières pages de l’album avant de l’acheter. En attendant la sortie d’un second album en préparation, cette fois-ci dédié aux ravissantes Bellaminettes !

9791093530000
Romance de Mars
Scénariste: Bruno Bellamy
Dessinateur: Bruno Bellamy
La BD est entièrement retouchée, augmentée, avec des épisodes inédits, un nouveau lettrage tout beau tout propre, et des contributions magnifiques (...)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La Chatte Noire fête ses 35 ans
La Chatte Noire fête ses 35 ans
C’est dans le magazine Amazing Spider-Man #194, daté (cover date) de juillet 1979 que La Chatte Noire/Félicia Hardy fait sa première apparition. Elle a donc aujourd’hui 35 ans de carrière. Il faut (...)
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Pour sa cinquième édition, le Festival des Blogs BD, sera marrainé (mais oui, cela se dit : c’est le féminin de « parrainé » !) par la jeune et fringante Maliki. Nous ne doutons pas qu’elle sera (...)
Héro-ïnes, le livre
Héro-ïnes, le livre
En juin dernier, le Lyon BD Festival montait une exposition : Héro-ïnes. Créée par l’auteur J-C Deveney, elle proposait à 30 auteurs de bande dessinée d’inverser le rôle du personnage féminin. Un concept (...)
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique a (...)
Cités dans cet article
A lire également