Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition

Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition

Publié le vendredi 4 avril 2014 par
MAJ vendredi 4 avril 2014 à 18h13min

Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, scénarisée au fil de l’eau (il y en a pourtant peu sur la planète rouge !), présentait le quotidien d’une planète Mars colonisée vu et vécu par un terrien en compagnie d’une charmante habitante. Des personnages "attachants", selon l’auteur lui-même, et un univers suffisamment riche pour donner deux ans plus tard un véritable récit sur onze épisodes, que Bruno Bellamy a rassemblé sous la forme d’un album noir et blanc au format A5.

Disponible directement en ligne sur le site de Bruno Bellamy pour la modique somme de 12 euros auxquels il faut ajouter les frais de ports, l’ouvrage contient l’ensemble des planches publiées sur le blog, agrémentée d’une préface du trop rare Marc Bati ainsi que des épisodes et dessins inédits. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser au format pdf les premières pages de l’album avant de l’acheter. En attendant la sortie d’un second album en préparation, cette fois-ci dédié aux ravissantes Bellaminettes !

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Wakfu Mag n'est plus Mini Wakfu Mag n’est plus Mini
Lancée le 8 avril 2010, la revue Mini Wakfu Mag, destinée à un jeune public, avait malheureusement cessé sa parution en fin d’année dernière. Les nombreux fans des éditions Ankama, ont pourtant une (...)
La demi-finale du Grand Prix 2014 La demi-finale du Grand Prix 2014
Tous les ans, lors du festival BD BOUM, l’ACBD (Association des Critiques de Bande Dessinée) se réunit pour élire les cinq finalistes du Grand Prix de la Critique. 2013 ne faisait pas exception à la (...)
Le programme télé de la Comic Con Le programme télé de la Comic Con
Du 12 au 15 juillet se tiendra la Comic Con de San Diego (la SDCC pour les initiés). Si les bandes dessinées et les films ont leurs places attitrées depuis des années, la télévision grappille les (...)
Quai des Bulles 2015 : Pleins feux sur Corto Maltese Quai des Bulles 2015 : Pleins feux sur Corto Maltese
Parmi les blockbusters de la rentrée, et il y en a tout de même quelques-uns cette année, le plus attendu restera Sous le soleil de minuit. Après vingt ans d’absence, les espagnols Juan Díaz Canales (...)
A lire également