Publié le vendredi 4 avril 2014 par - Mise à jour de cette page le 13 février 2017 à 15h13min

Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition

Note des internautes:
0 vote
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition

Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, scénarisée au fil de l’eau (il y en a pourtant peu sur la planète rouge !), présentait le quotidien d’une planète Mars colonisée vu et vécu par un terrien en compagnie d’une charmante habitante. Des personnages "attachants", selon l’auteur lui-même, et un univers suffisamment riche pour donner deux ans plus tard un véritable récit sur onze épisodes, que Bruno Bellamy a rassemblé sous la forme d’un album noir et blanc au format A5.

Disponible directement en ligne sur le site de Bruno Bellamy pour la modique somme de 12 euros auxquels il faut ajouter les frais de ports, l’ouvrage contient l’ensemble des planches publiées sur le blog, agrémentée d’une préface du trop rare Marc Bati ainsi que des épisodes et dessins inédits. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser au format pdf les premières pages de l’album avant de l’acheter. En attendant la sortie d’un second album en préparation, cette fois-ci dédié aux ravissantes Bellaminettes !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kaboom 29 : Sur les traces de Jean-Claude Servais
Actualité oblige (le troisième tome des Chemins de Compostelle sort ces jours-ci chez Dupuis), l’émission TV Kaboom est partie à la rencontre du gaumais Jean-Claude Servais. Ce vingt-neuvième épisode, (...)
Les comics Doctor Who arrivent en France
La série Doctor Who est bien connu des sérivores. Parmi eux, il y a des bédéphiles et ceux-ci seront heureux d’apprendre que les comics Doctor Who débarquent en France dès janvier 2016. Publiés par (...)
Décembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers ainsi que (...)