Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition

Publié le vendredi 4 avril 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 avril 2014 à 18h13.

Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, scénarisée au fil de l’eau (il y en a pourtant peu sur la planète rouge !), présentait le quotidien d’une planète Mars colonisée vu et vécu par un terrien en compagnie d’une charmante habitante. Des personnages "attachants", selon l’auteur lui-même, et un univers suffisamment riche pour donner deux ans plus tard un véritable récit sur onze épisodes, que Bruno Bellamy a rassemblé sous la forme d’un album noir et blanc au format A5.

Disponible directement en ligne sur le site de Bruno Bellamy pour la modique somme de 12 euros auxquels il faut ajouter les frais de ports, l’ouvrage contient l’ensemble des planches publiées sur le blog, agrémentée d’une préface du trop rare Marc Bati ainsi que des épisodes et dessins inédits. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser au format pdf les premières pages de l’album avant de l’acheter. En attendant la sortie d’un second album en préparation, cette fois-ci dédié aux ravissantes Bellaminettes !

9791093530000
Romance de Mars
Scénariste: Bruno Bellamy
Dessinateur: Bruno Bellamy
La BD est entièrement retouchée, augmentée, avec des épisodes inédits, un nouveau lettrage tout beau tout propre, et des contributions (...)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
La Bande Dessinée est décidément devenue un une soource pour les réalisateurs. Les éditions Dupuis ont en effet annoncé officiellement hier jeudi 5 juin la mise en chantier d’un long métrage (...)
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
C’est aujourd’hui qu’a été annoncé la fin du manga Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto. Commencée en 1994, décliné en série et en film, la version papier était publiée par à-coups. Ca (...)
Disparition de Jacques Kamb
Disparition de Jacques Kamb
C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder. Pour les plus (...)
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
La puissante Shueisha [1] n’entend plus laisser libre champ aux scantrads de ses séries. Après avoir été, sinon tolérée, du moins négligée, cette pratique de plus en plus répandue qui consiste à (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Bruno Bellamy Romance de Mars
A lire également