Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition

Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition

Publié le vendredi 4 avril 2014 par
Mise à jour de cette page le 13 février 2017 à 15h13min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, scénarisée au fil de l’eau (il y en a pourtant peu sur la planète rouge !), présentait le quotidien d’une planète Mars colonisée vu et vécu par un terrien en compagnie d’une charmante habitante. Des personnages "attachants", selon l’auteur lui-même, et un univers suffisamment riche pour donner deux ans plus tard un véritable récit sur onze épisodes, que Bruno Bellamy a rassemblé sous la forme d’un album noir et blanc au format A5.

Disponible directement en ligne sur le site de Bruno Bellamy pour la modique somme de 12 euros auxquels il faut ajouter les frais de ports, l’ouvrage contient l’ensemble des planches publiées sur le blog, agrémentée d’une préface du trop rare Marc Bati ainsi que des épisodes et dessins inédits. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser au format pdf les premières pages de l’album avant de l’acheter. En attendant la sortie d’un second album en préparation, cette fois-ci dédié aux ravissantes Bellaminettes !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quatorze morts pour la première de Batman : Dark Knight Rises
Voici le genre de faits divers dont on aimerait bien se passer. La sortie du film Dark Knight Rises dans la ville d’Aurora (banlieue de Denver, Colorado) aura été fatale. On apprend en effet ce (...)
Le groupe Delcourt s’allie avec l’américain comiXology pour la distribution numérique
Le festival d’Angoulême est souvent l’occasion d’annonces spectaculaires de la part des éditeurs, et celle-ci en est une. Un an après l’annonce de son départ de la plateforme Izneo, gérée par Media (...)
A la radio, un chat qui parle
Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. (...)
Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi