Asuka reprend les séries Black Lagoon et Rainbow, autrefois publiées par SEEBD

Publié le vendredi 24 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 juillet 2009 à 14h19.

C’est l’éditeur lui-même qui vient de l’annoncer : les séries Black Lagoon (Rei Hiroe) et Rainbow (Kakizaki Masasumi et Abe George), vont retrouver le chemin des librairies dans le courant de l’année 2010 chez Asuka. Elles enrichiront ainsi la ligne seinen de l’éditeur et bénéficieront d’une nouvelle traduction, et donc d’un nouveau lettrage.

On se souvient qu’il y a pratiquement un an jour pour jour, la société SEEBD etait placée en liquidation judiciaire le 22 juillet 2008, entraînant dans son naufrage ses labels Tokebi, Saphira, Kabuto, Akiko et Akuma, spécialisés dans le manga, et Bulle Dog, dédié aux traductions de comics, ainsi que les revues érotiques BD Erogène et Hentaï Mag. Espérons pour les nombreux fans qui manifestèrent leur mécontentement à l’époque que le retour en librairie de ces deux séries en appellera d’autres.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
C’est aujourd’hui qu’a été annoncé la fin du manga Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto. Commencée en 1994, décliné en série et en film, la version papier était publiée par à-coups. Ca (…)
Les carnets d'Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Les carnets d’Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Le fait n’est pas nouveau, l’hebdomadaire Télérama aime la bande dessinée. Il le prouve une nouvelle fois, s’il en était besoin, en publiant un numéro spécial consacré à Enki Bilal. Sur 64 pages, (…)
Panini tease le relaunch Marvel NOW !
Panini tease le relaunch Marvel NOW !
Tandis que les esprits s’échauffent sur la récente mise en ligne du trailer The Wolverine, l’éditeur de référence de l’univers Marvel s’amuse à piquer la curiosité de ses lecteurs. Mardi dernier, (…)
L'hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
L’hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
Paraissant chaque lundi, à quelques rares exceptions près, le Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, est une véritable institution au Japon. Fort de ses cinquante parutions annuelles, ce magazine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données