Synopsis
Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au Village Tullius Detritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs. Bientôt, tout le village est sens dessus dessous et la rumeur court qu’Astérix aurait vendu le secret de la potion magique aux romains ! Les Gaulois s’entredéchirent, les poissons d’Ordralfabétix volent dans tous les sens, la « guerre psychologique » fait rage. Est-ce la fin du Village ?
César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, il arrive à semer la zizanie dans le petit village gaulois, en faisant notamment croire qu’Astérix a vendu le secret de la potion magique aux Romains contre un vase rempli de pierres précieuses. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du petit village, la sagesse d’Astérix et de Panoramix parviendra à retourner la calomnie contre son auteur.
Zizanie (La) est le volume 15 de la série Astérix par René Goscinny et Albert Uderzo, paru en 1996. Selon Bande Dessinée Info, il possède 9 éditions, dont la principale est éditée par Hachette en 1996.
Auteurs
9 éditions




Notes des internautes: 5
- Série Astérix
- Tome 15
- Note moyenne (1 vote) 5
- Scénario René Goscinny
- Dessin Albert Uderzo
- Première parution 1er juin 1996
- Editeur Hachette
- Format Relié
- Pages 48
- Poids 0.72 kg
- ISBN/EAN 9782012101876
- Identifiant de l'album 28484
- Page mise à jour le 27 novembre 2021