Domaine des dieux (Le) 9782014001013

Synopsis
Jules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force. C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »...
César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s’adapter et devenir romain. L’architecte de la ville se heurte d’abord aux Gaulois qui l’empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L’architecte de la ville se heurte d’abord aux Gaulois qui l’empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.
Domaine des dieux (Le) est le volume 17 de la série Astérix par Albert Uderzo et René Goscinny, paru en 1971. Selon nos informations, il en existe 9 éditions, dont la principale est éditée par Hachette en 1971.
Auteurs
9 éditions

- Titre Domaine des dieux (Le)
- Série Astérix
- Tome 17
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario René Goscinny
- Dessin Albert Uderzo
- Première parution octobre 1971
- Editeur Hachette
- Format Relié
- Pages 64
- Poids 0.41 kg
- ISBN/EAN 9782014001013
- Identifiant de l'album 28892
- Page mise à jour le 30 août 2023