Ankama Editions en rupture de stock

Publié le jeudi 11 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 janvier 2007 à 22h02.

Nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions des séries Dofus et Mutafukaz publiées par la toute jeune structure Ankama Editions. Il semble que vous soyez nombreux à être de notre avis, puisque cet éditeur vient d’annoncer être en rupture de stock sur ces deux séries.

Le manga à la française Dofus, traitant sur un ton décalé et décontracté l’univers du jeu de rôle en ligne du même nom voit ses trois premiers tomes, tirés initialement à 5 000 exemplaires chacun, entièrement épuisés. Il est vrai que cette série bénéficie d’un vivier de lecteurs très impressionnant puisque plus de deux millions d’internautes ont déjà endossé la tenue des aventuriers virtuels qui peuplent la cité d’Astrub, le lieu de passage obligatoire de tous ces joueurs débutants.

Plus surprenant encore est le succès de l’album Mutafukaz T1 : Dark Meat City. Premier album de Run, cet album nerveux et explosif a d’ores et déjà convaincu 6 000 lecteurs, épuisant par là même l’ensemble de son premier tirage.

Voila qui augure bien des débuts d’Ankama éditions, qui promet bien sûr une réédition des tous ces albums épuisés, tout en d’arrache-pied à la création de nouvelles séries, comme Pandala de Bertrand Hottin qui semble très prometteur.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Un procès Tintin perdu par Moulinsart
C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La (…)
Angoulême : Riad Sattouf élu Grand Prix 2023
Angoulême : Riad Sattouf élu Grand Prix 2023
Riad Sattouf a reçu le Grand Prix 2023 au cours de la cérémonie d’ouverture officielle du cinquantième festival d’Angoulême qui s’est tenue ce mercredi 25 janvier au théâtre de la ville. Une (…)
Kiss the sky - Jimi Hendrix 1942-1970 remporte l'Elvis d'Or 2023
Kiss the sky - Jimi Hendrix 1942-1970 remporte l’Elvis d’Or 2023
Elvis d’Or encore, et la bd rock’n’roll n’est pas morte. C’est à l’heure du goûter que le Lion Rouge d’Angoulême a accueilli Philippe Manoeuvre et Hervé Desinge pour la deuxième édition du Prix (…)
Tour d'horizon des Petits Formats - Août 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Août 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°580 - Couverture de l’incomparable DEVI. Blek le Roc : "Les hommes venus du Nord" par Del Principe . Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données