Ankama Editions en rupture de stock

Nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions des séries Dofus et Mutafukaz publiées par la toute jeune structure Ankama Editions. Il semble que vous soyez nombreux à être de notre avis, puisque cet éditeur vient d’annoncer être en rupture de stock sur ces deux séries.

Le manga à la française Dofus, traitant sur un ton décalé et décontracté l’univers du jeu de rôle en ligne du même nom voit ses trois premiers tomes, tirés initialement à 5 000 exemplaires chacun, entièrement épuisés. Il est vrai que cette série bénéficie d’un vivier de lecteurs très impressionnant puisque plus de deux millions d’internautes ont déjà endossé la tenue des aventuriers virtuels qui peuplent la cité d’Astrub, le lieu de passage obligatoire de tous ces joueurs débutants.
Plus surprenant encore est le succès de l’album Mutafukaz T1 : Dark Meat City. Premier album de Run, cet album nerveux et explosif a d’ores et déjà convaincu 6 000 lecteurs, épuisant par là même l’ensemble de son premier tirage.
Voila qui augure bien des débuts d’Ankama éditions, qui promet bien sûr une réédition des tous ces albums épuisés, tout en d’arrache-pied à la création de nouvelles séries, comme Pandala de Bertrand Hottin qui semble très prometteur.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs